
Beaucoup de personnes évitant les effets néfastes de l’alcool, se tournent vers la consommation de boissons gazeuses pensant être à l’abri de complications sur leur santé : c’est faux selon une nouvelle étude !
Cette étude faite sur une période de neuf ans et concerne plus de 2.500 personnes, montre que les personnes qui consomment de façon quotidienne du soda avaient 48% plus de chance de développer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral comparativement aux personnes qui en consomment peu ou pas.
Cette étude présentée par l’ISC (International stroke conference) a pris en compte aussi les autres facteurs de risque tels l’âge, le sexe, le tabagisme …etc préexistants dans leur conclusion finale.
Corrigé et validé par la rédaction
