Arrêter de fumer – principe et méthode des rééquilibrages alimentaires

Par , le mercredi 16 mars 2016.

Une alimentation bien équilibrée satisfait les besoins nutritionnels de la personne en question, tout en n’apportant pas trop d’un nutriment en particulier. Le rééquilibrage alimentaire a donc pour objet de redonner un équilibre à l’alimentation, à la rendre plus stable. Si vous voulez consommer une alimentation équilibrée, vous avez donc intérêt à améliorer ce que vous mangez actuellement, à modifier votre habitude alimentaire pour consommer les bons types d’aliments, dans les bonnes quantités.

Chaque individu, quel que soit son âge, ainsi que ceux souhaitant arrêter de fumer doivent prendre en compte l’importance de ce rééquilibrage alimentaire afin de fournir une bonne nutrition et de l’énergie utile au corps, ainsi que pour soutenir le développement normal de l’organisme.

Alimentation et arrêt du tabac

Alimentation et arrêt du tabac

L’importance du rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime amaigrissant ni grossissant, c’est tout simplement une manière saine de nourrir. Afin de rééquilibrer votre alimentation, vous devez connaitre les calories que vous devriez manger chaque jour, les portions qui vous convient, et surtout, manger une variété d’aliment de chacun des cinq groupes ; dont les fruits et légumes, les protéines, les produits laitiers, les glucides, les lipides, sucres et sels.

Si vous n’avez aucun problème majeur, le rééquilibrage alimentaire est simple à mettre en place ; il vous suffit de choisir une grande variété d’aliments, boissons, manger en modération certains aliments. Mais cela devient de plus en plus difficile pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Dans la plupart des cas, l’arrêt du tabac se solde par une prise de poids. C’est tout à fait normal ; fumer des cigarettes implique une dépense d’énergie et quand on fume, on mange moins mais on dépense plus.

Pour éviter la prise de poids à cette période, vous devez suivre un programme de rééquilibrage alimentaire, proposé par les experts dans ce domaine ; si cela vous semble encore difficile, vous pouvez recourir à d’autres substituts disponibles sur ce Site internet.

Trois choses que vous devez savoir absolument avant de rééquilibrer votre alimentation

Puisque le but c’est de nourrir des aliments sains et bien équilibrés, vous devez savoir que les acides gras trans artificiels sont dangereux pour la santé. Donc, si vous voulez réussir à rééquilibrer votre alimentation, vous devez éviter le plus possible ces graisses. De même, les aliments sans emballages sont meilleurs pour la santé que les aliments industriels ; privilégiez-vous des vrais aliments, achetez des produits bios. La troisième et dernière chose que vous devez savoir absolument c’est que les compléments alimentaires ne peuvent pas compenser une mauvaise alimentation. Si vous voulez rester en bonne santé, choisissez bien ce que vous mettez dans votre assiette.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire