Phytothérapie et plantes médicinales

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Herbes chinois
Herbes chinois. Copyright © WikiMedia

La phytothérapie consiste en l’utilisation des plantes médicinales pour guérir l’homme, La phytothérapie est généralement adaptée aux pathologies légères, traitements symptomatiques (c’est-à-dire diminuer les signes cliniques mais ne traite pas la pathologie), c’est généralement une thérapeutique familiale. Vous allez trouver ici quelques plantes médicinale utilisées en phytothérapie et des recettes familiales.

Crampes et douleurs digestives.

phytothérapie et utilisation des plantes pour soulager les douleurs, crampes et maux abdominaux. Les principales plantes utilisées :
la millefeuille – la camomille.

Rhume et grippe.

Utilisation des plantes médicinales pour traiter et soulager le rhume et la grippe. Lire notre article : plantes médicinales contre la grippe et le rhume.

Les principales plantes utilisées :
l’eucalyptusle thymle serpolet.

Digestion difficile et ballonnement.

Le ballonnement abdominal est une sensation désagréable mélanger de plénitude et de malaise douloureux abdominale, due à l’accumulation de gaz dans les intestins, certaines plantes médicinales aident à soulager ce ballonnement.

Les principales plantes utilisées :
la verveinementhe poivréel’anis vertfenouille.

La toux

La toux à était toujours l’une des symptômes les plus visés par les plantes médicinales.

Les principales plantes utilisées :
la lierre grimpante pour la toux grasse (expectorations) – la mauve pour la toux sèche.

La fatigue.

La fatigue est une réaction naturelle normale et physiologique du corps, mais parfois elle devient gênante notamment quand elle devient chronique, l’utilisation du grinsing peut vous faire débarrasser et vous remettre en forme !

Dépression

Lire notre article : traitements naturels de la dépression


Publié initialement le : samedi 31 octobre 2009
A propos de l'auteur

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • hélène 12 juin 2011 à 13 h 35 min

      Merci pour cette article. J’avais des problèmes de digestion et la phytothérapie m’a soigné. A tout ce qui ont des ballonnements et des douleurs après manger, je conseille ce produit qui a bien fonctionné chez moi http://www.phyto-soins.com/digestion-difficile/29-phyto-digest.html

      Répondre