Verveine

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

La Verveine, latin :Aloysia triphylla – Verbeaceae, est une plante médicinale utilisée surtout comme antispasmodique digestive et facilite la digestion.

Partie utilisée de cette plante médicinale.

Dans la verveine on utilise les feuilles en infusion (grains) voir image en phytothérapie.

Préparation d’une tisane de verveine.

laisser infuser 02gr (02 cuillères à café) de feuilles séchées pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante, prendre 3 – 4 tasses.

Composition chimique de la verveine.

La verveine contient une huile essentielle à aldéhydes terpéniqus (citrals) et les flavonoïdes faciltent la digestion et sont antispasmodiques digestifs.

Botanique de la verveine.

La verveine est un Arbrisseau ramifié, ses feuilles entière, llancéolées, sont souvent disposées par trois, ses fleurs sont petites, blanc bleuté et disposées en épis, originaire d’amérique du sud, la verveine est fréquemment cultivée dans le sud de la france, en Algérie et au Maroc.


Publié initialement le : mardi 18 septembre 2012
A propos de l'auteur

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • Alaoui 16 juillet 2010 à 14 h 50 min

      Bonjour,

      Je souhaiterais savoir pour les personnes qui ont un traitement pour la tension arterielle est ce que la verveine est déconseiller ou ils peuvent la prendre.est ce que la verveine augmente la tension,MERCI pour votre conseil.

      Répondre