Les personnes qui consomment plus de légumes à feuilles vertes à leur alimentation peuvent réduire considérablement le risque de développer un diabète de type 2, selon une nouvelle étude.
Ils concluent que consommer une tasse et demi de légumes verts par jour réduit le risque de diabète de type 2 de 14% . Toutefois , ils ont aussi constaté que la consommation exclusive de fruits et légumes ne semble pas influencer le risque .
Fruits et légumes
Bien que de nombreuses études ont constaté que les régimes riches en fruits et légumes réduisent le risque de maladies du cœur et de cancer, Beaucoup de gens ne semblent pas être concernés par le constat, affirment les chercheurs.
Par exemple :
- 86% des personnes au Royaume-Uni ont mangés moins de cinq portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes par jour, selon une étude réalisée en 2002 .
- 62% consomment moins de trois portions.
Mangez plus de légumes
Les auteurs disent que les fruits et légumes peuvent prévenir plusieurs maladies chroniques, probablement en raison de leur teneur en antioxydants.
Les épinards et autres légumes à feuilles vertes peuvent réduire le risque de diabète de type 2 en raison de leur forte concentration de polyphénols et en vitamine c qui tous deux ont des propriétés antioxydantes. ils contiennent également du magnésium , qui peut réduire davantage les risques .
L’étude est publiée dans le BMJ, Anciennement connu sous le nom British Medical Journal .
Corrigé et validé par la rédaction
