Proteine GLI2 et métastases du mélanome cutané

Par Seb , le samedi 07 août 2010. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

Les chercheurs de l’Inserm à l’institut Curie ont découvert que la protéine GLI2 était responsable des métastases du mélanome cutané (cancer de la peau) : Les chercheurs ont ainsi montré que la protéine GLI2 était directement impliquée dans la perte d’expression de « molécules d’adhésion intercellulaires », favorisant ainsi les lésions des cellules de mélanome et leur aptitude à créer des métastases. Cette découverte permettra d’utiliser cette protéine comme un marqueur de l’extension de la maladie.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 2 commentaires.

  1. bonjour. Ma belle soeur a été opérée d’un cancer du sein, avec traitement de chimio. 1 an aprés, des métastases apparaissent, avec cancer de la peau( couverte de boutons). Le médecin nous dit que le stade est trés avancé et qu’il ne faut rien espérer.
    Ils vont lui faire de la chimio mais, sans issu!
    Ma belle soeur a 57 ans.
    Y a t il vraiment aucun espoir et pourquoi des métastases sont apparues, 1 ans aprés, alors qu’elle se faisait surveiller réguliérement?N’y avait il pas de remédes, pour éviter les métastases?
    Merci pour votre réponse.

  2. y a t il un traitement, pour éviter la récidive par l’apparition de métastases, 1 an aprés un cancer du sein?

Laissez un commentaire