La suisse veut éradiquer la trisomie 21

Par , le mardi 21 août 2012. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

depistage sanguin de la trisomie 21Un test de dépistage allemand de la trisomie 21 vient d’être autorisé en suisse, ce test de dépistage prénatal de la trisomie 21 à été autorisé par l’autorité nationale de contrôle et d’autorisation des produits thérapeutiques Swissmedic.

Cette nouvelle méthode de dépistage de la trisomie 21 à été développée par une firme allemande « la LifeCodexx » sous le nom commercial de « Praena Test » permettant d’obtenir un résultat entre la 12e et la 14e semaine de la grossesse à partir d’une seule prise de sang (alors qu’auparavant le diagnostic prénatal de la trisomie 21 nécessite différents examens entre échographie et amniocentèse).

On estime le nombre d’enfants trisomiques en France qui naissent chaque année à 500, où la commercialisation de LifeCodexx n’est pas encore autorisée malgré la demande des professionnels de la santé.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire