Les multivitamines peuvent prévenir l’apparition d’un cancer, selon une nouvelle étude

Par , le dimanche 21 octobre 2012. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

Des hommes adultes qui ont pris plusieurs vitamines quotidiennement et pendant plusieurs années  ont eu une réduction d’apparition de cancers selon cette nouvelle étude américaine.

L’étude à suivi près de 15.000 hommes d’un âge moyen supérieur à 11 ans; Cette étude n’a pas pris en compte les femmes ni les enfants âgés moins de 11 ans.  « Les principaux résultats sont une réduction de la fréquence d’apparition de cancer de 8% » Déclare J. Michael Gaziano, chercheur à l’Hopital Brigham and Women à la Harvard Medical School. « il semble qu’il existe un léger avantage pour les hommes de plus de 50 ans » ajoute-t-elle.

Les hommes inclus dans l’étude Physicans Health (PHS) ont été suivis pendant plusieurs années de prise d’un multivitamine et les chercheurs ont étudié la fréquence d’apparition de multiples types de maladies chroniques dont le cancer.

Dans l’étude, environ la moitié des 15.000 hommes ont pris une multivitamine de façon quotidienne, alors que l’autre moitié a pris un placebo; à la fin de l’étude, les hommes avaient un âge supérieur à 50 ans. Au début, 1312 hommes avaient des antécédents de cancer, mais aucun homme n’avait un cancer actif.

Dans le groupe vitamine, il y avait 1290 cas de cancers alors que dans le groupe placebo il y avait 1379 cas de cancer. La moitié de ces cancers étaient un cancer de la prostate.  Lorsque les chercheurs ont examiné l’ensemble des cancers, ils ont trouvé une réduction de 8% chez le groupe vitamine.

Ces résultats sont publiés dans le American Medical Association.

 

 

Sources & bibliographie

  • Kathleen Doheny, Multivitamins May Help Prevent Cancer. Disponible sur : http://www.webmd.com/cancer/news/20121012/multivitamins-may-help-prevent-cancer (Consulté le 21/10/2012)
Article lu et approuvé par l'administration

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 2 commentaires.

  1. La dernière phrase de cet article est-elle bien traduite:

    Les multivitamines peuvent prévenir l’apparition d’un cancer, selon une nouvelle étude

    Par Dr. A. Farhi , le Dimanche 21 octobre 2012.



    Lorsque les chercheurs ont examiné l’ensemble des cancers, ils ont trouvé une réduction de 8% chez le groupe placebo.

    Ces résultats sont publiés dans le American Medical Association.

  2. en effet, petite erreur de frappe corrigée ^^

Laissez un commentaire