Consommer entre 1 – 5 tasses de café diminue la mortalité selon une nouvelle étude

Par , le dimanche 22 novembre 2015. Mise à jour dimanche 22 novembre 2015

Une nouvelle étude dont les résultats sont publiés par la American Heart Association (association américaine de cardiologie) vient encore une fois renforcer la relation entre la consommation du café et la diminution de la mortalité globale.

Une tasse de café

Le café diminue la mortalité globale

Etude a été menée par le département de nutrition du havard school of public health à Boston.

L’étude a examiné l’association de consommation du café, que ce soit du café ordinaire ou du café décaféiné, et la survenue de mortalité chez plus de 200,000 personnes dans trois études différentes ( 74,890 femmes  de l’étude NHS , 93,054 femmes dans l’étude NHS 2 et 40,557 hommes dans l’étude Health Professionals Follow-up), il est apparu que consommer une (01) à cinq (05) tasses de café diminue le risque de mortalité globale, alors que la consommation de plus de cinq (05) tasses de café par jour n’été pas associé à une surmortalité.

Conclusions—Higher consumption of total coffee, caffeinated coffee, and decaffeinated coffee was associated with lower risk of total mortality.

Sources & bibliographie

  • Ming Ding1; Ambika Satija1; Shilpa N. Bhupathiraju1; Yang Hu1; Qi Sun; Jiali Han; Esther Lopez-Garcia; Walter Willett; Rob M. van Dam; Frank B. H2, Association of Coffee Consumption with Total and Cause-Specific Mortality in Three Large Prospective Cohorts; Disponible sur : http://circ.ahajournals.org/content/early/2015/11/10/CIRCULATIONAHA.115.017341.abstract

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire