L’exercice physique avant le petit déjeuner fait perdre du poids !

Par , le mardi 30 octobre 2012. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

C’est le résultat d’une nouvelle étude britannique, qui a démontré que chez les hommes, l’exercice physique avant le petit déjeuner fait perdre du poids et permet également de faire diminuer le taux de lipides dans le sang.

Sport - cyclisme

Faire du sport avant de manger fait diminuer du poids. Copyright ® 2011 Kenny Teo

Si vous faites de la gymnastique ou de la marche dans le but de perdre du poids, essayez de le faire avant le petit-déjeuner, il sera plus efficace selon une nouvelle étude britannique qui vient d’apparaitre.

L’exercice physique sur un estomac vide permet de brûler plus de graisse corporelle, permet de gagner des centimètres autour de votre taille, et permet aussi une réduction significative du taux de graisse dans votre sang.

Le Dr Jason Gill, qui a dirigé l’étude à l’université de Glasgow a déclaré que l’exercice physique en lui-même est bon pour la santé, et le faire avant le petit-déjeuner peut être encore plus bénéfique car il oblige le corps à utiliser ses réserves en graisse.

« Quand les gens veulent perdre du poids, ils veulent en fait perdre de la graisse » ajoute-t-il.

L’étude  concerne trois groupes d’individus ; le premier groupe prenait un petit déjeuner à l’institut de cardiologie de Glasgow et ne fait aucun exercice physique. Le deuxième groupe fait une marche rapide d’une heure avant le petit déjeuner, alors que le troisième groupe faisait de la marche mais après le petit déjeuner.

Le troisième groupe a brûlé plus de graisses que le premier groupe, alors que le deuxième groupe a brûlé 33% plus de graisse que le premier groupe !

Les trois groupes ont également subi des analyses de sang dans le laboratoire de l’institut, les résultats ont démontré que le deuxième groupe avait diminué significativement le taux de lipides dans le sang.

Dr Gill ajoute : « le fait de faire de l’exercice le matin sur un estomac vide est sans danger, en effet, le corps humain possède suffisamment de réserves énergétiques pour environ 90 minutes d’exercice physique.  Une marche rapide d’une heure tous les jours pendant une dizaine de jours permet de perdre environ un demi kilo, ce qui est déjà pas mal .. »

Sources & bibliographie

Fiona Macrae, Exercising before breakfast lets you lose extra weight, a British study has found. Disponible sur : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2224886/Exercising-breakfast-lets-lose-extra-weight-British-study-found.html (consulté le 30/10/2012)
Article lu et approuvé par l'administration

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. Tapez votre commentaire Vous pvoeuz utiliser ces mots-cle9s HTML :

    Notifiez-moi des commentaires e0 venir via e9mail. Vous pvoeuz aussi sans commenter.

Laissez un commentaire