Insuline inhalée : enfin approuvée par la FDA

Par , le dimanche 29 juin 2014. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015
Classé dans:

Voici une très bonne nouvelle pour les diabétiques : l’AFREZZA, la première insuline administrée par voie inhalée vient d’être approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) Américaine. L’AFREZZA est une insuline rapide développée par les laboratoires Mannkind Corporation.

Dispositif AFREZZA

Le dispositif Afrezza permet d’administrer de l’insuline rapide par voie pulmonaire.

Après deux tentatives et deux refus, MannKing Corp ont réussi à obtenir l’approbation de la FDA après avoir effectué des études de sécurité supplémentaire. Dr Jean-Marc Guettier, directeur de la division endocrinologie et métabolisme au sein de la FDA déclare « cette approbation ouvre une nouvelle voie d’administration de l’insuline pour les diabétiques », l’APREZZA peut être indiquée chez les personnes diabétiques de type 1 et 2 également.

 

Sources & bibliographie

  • U.S. Food and Drug Administration, FDA approves Afrezza to treat diabetes, Press annoucements. Disponible sur : http://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom/PressAnnouncements/ucm403122.htm.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire