La cigarette électronique est cancérigène !

Par , le vendredi 28 novembre 2014. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015
Classé dans:

Cette fois c’est un rapport de l’institut national japonais de la santé publique qui confirme la présence de substances cancérigènes dans les vapeurs de la cigarette électronique.

Cigarette électronique

La vapeur de la cigarette électronique est aussi cancérogène que l’es la fumé de la cigarette traditionnelle

En effet, la vapeur de la cigarette électronique contient une concentration de substances cancérigènes qui peut dépasser celle contenue dans la fumée de la cigarette traditionnelle conclut l’étude réalisée par l’institut national japonais de la santé publique.

Le rapport mentionne la présence dans les vapeurs du formaldéhyde, acroléine, glyoxal et méthylglyoxal dans cinq marques les plus vendues ; toutes ces substances sont cancérogènes.

Ce rapport appuie de précédentes craintes formulées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et confirme que la vapeur émise n’est pas simplement de la vapeur d’eau contenant de la nicotine comme le prétendent souvent les stratégies marketing.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 4 commentaires.

  1. Bonjour,

    Votre article, en particulier le titre, manque de nuance; voyez par exemple:

    http://www.slate.fr/story/95171/cigarette-electronique-cancer-fausse-alerte-japonaise

    http://news.doctissimo.fr/Sante/Cigarette-electronique-et-cancer-et-si-l-alerte-japonaise-n-etait-q-un-petard-mouille-38818

    C.

  2. Qui croire entre les deux mastodontes de l’industrie de la cigarette (classique et électronique) ?

  3. Bonjour,

    La bible AFP allègrement reprise sans discernement ni investigation, c’est la porte ouverte à la désinformation.
    Jacques Le Houezec apporte sa réponse ici : http://jlhamzer.over-blog.com/2014/11/journalisme-tourner-7-fois-sa-souris-dans-sa-main-avant-de-faire-un-copie-colle-d-une-depeche-de-l-afp.html

  4. On ne sait plus qui croire avec tous ces articles contradictoires sur la cigarette électronique, mais je peux au moins croire que celle-ci est moins cancérigène que la cigarette normale et qu’elle aide énormément beaucoup de gens à arrêter de fumer tout court !

Laissez un commentaire