La sédentarité tue plus que l’obésité !

Par , le vendredi 16 janvier 2015. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015
Classé dans:

Selon une nouvelle étude publiée dans l’American Journal of Clinical exercise, le manque d’exercice tue deux fois plus que l’obésité. L’étude a concerné 334 161 personnes en Europe, un indice de masse corporelle (IMC) raisonnable ne vous protège pas si vous ne pratiqué pas suffisamment d’activités physiques.

La marche est bénéfique pour la santé

Marcher est très bénéfique pour notre capital santé. Image pixabay

Ainsi on évoque le concept d’obèse en bonne santé : être en surpoids ou en légère obésité mais actif est moins risqué qu’avoir un poids idéal mais sédentaire.

Le mode de vie moderne en ville pousse à la sédentarité, transport en commun, voitures, manque d’activité. Selon Ulf Ekelund, chercheur à l’Université de Cambridge, un minimum de marche de 20 minutes par jour peut avoir des effets positifs non négligeables sur notre santé. L’objectif idéal est de marcher 6 kms par jour.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. Bonjour,

    Envie de voir des articles sur la drepanocytose homozygote et les recommandations de prevention des crises quelle fait et comment vivre avec cette affection merci.

Laissez un commentaire