Vaux mieux arrêter la cigarette progressivement selon une nouvelle étude

Par , le samedi 31 janvier 2015. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015
Classé dans:

Une nouvelle étude vient d’être publiée dans le journal of Cerebral Blood Flow and Metabolism, réalisée par des chercheurs de l’université de Copenhague, à démontrée qu’arrêter de fumer du jour au lendemain entraîne plus de rechutes que l’arrêt progressif.

Cigarette électronique

La vapeur de la cigarette électronique est aussi cancérogène que l’es la fumé de la cigarette traditionnelle

Albert Gjedde, professeur spécialiste en neurosciences à l’université de Copenhague explique : « des scanners du cerveau des fumeurs réguliers montrent que ces personnes doivent faire face à des symptômes proches de la démence dans les premières heures suivant leur arrêt »

Le fait de fumer apporte de la nicotine, qui fait accroitre de façon ponctuelle l’activité cérébrale, mais dès l’arrêt de la cigarette l’oxygénation du cerveau et l’afflux sanguin s’effondrent d’au moins 17%, d’où l’effet de manque.

Arrêter de fumer progressivement permet de réduire peu à peu la dépendance précise Albert Gjedde et ainsi éviter les symptômes de manque.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire