Aspirine et cancer du côlon

Par , le mercredi 11 novembre 2009. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

AspirineL’aspirine fait encore parler d’elle : cette molécule prévient la rechute du cancer du colon selon une nouvelle étude américaine.

L’aspirine (acide acétylsalicylique) pourrait trouver sa place dans le traitement préventif de la rechute du cancer du colon.

Selon les résultats d’une nouvelle étude qui débutait en 1980, en comparant deux groupes d’individus atteints de cancer du colon et traités chirurgicalement : un premier groupe prend de l’aspirine en plus des traitements habituels, alors que le second ne prenait pas d’aspirine. Les résultats de cette étude montrent que l’aspirine prévient la rechute du cancer du colon de 29%.

Notez que des études précédentes avaient montré que l’emploi d’aspirine procurait un bénéfice préventif en abaissant le risque de développement du cancer du côlon et des polypes intestinaux.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire