Aspirine et cancer du côlon

Le Mercredi 11 novembre 2009, Posté dans News.

L’aspirine fait encore parler d’elle : cette molécule prévient la rechute du cancer du colon selon une nouvelle étude américaine.


L’aspirine (acide acétylsalicylique) pourrait trouver sa place dans le traitement préventif de la rechute du cancer du colon.

Selon les résultats d’une nouvelle étude qui débutait en 1980, en comparant deux groupes d’individus atteints de cancer du colon et traités chirurgicalement : un premier groupe prend de l’aspirine en plus des traitements habituels, alors que le second ne prenait pas d’aspirine. Les résultats de cette étude montrent que l’aspirine prévient la rechute du cancer du colon de 29%.

Notez que des études précédentes avaient montré que l'emploi d'aspirine procurait un bénéfice préventif en abaissant le risque de développement du cancer du côlon et des polypes intestinaux.

Mots clès liés à cet article:

aspirine et cancer du colon, aspirine cancer, hypertension et aspirine, diabete et cancer du colon, comment guerire du cancer du colon, colon et hypertension, cancer du colon et diabete, cancer du colon bonjour, cancer du colon, aspirine pour les dechirures musculaires, aspirine intestinal, aspirine cancer du colon, phytotherapie cancer intestins

Pour afficher votre avatar (votre photo de profil) inscrivez et uploader votre photo sur le service Gravatar avec le même email que vous allez mettre ici.