Le Brocoli protège contre la radioactivité et ainsi prévient le cancer !

Par , le jeudi 31 octobre 2013. Mise à jour jeudi 23 juillet 2015

C’est ce qui à était révélé par une étude publiée dans le PNAS (Proceedings of the National Academy of Siences) par une équipe américano-chinoise : le Brocoli possède une action protectrice contre la radioactivité.

Le brocoli protège contre le cancer. Copyright © Marion Schreiber . (2012).  Flickr. Brocoli avec almondes [Graphique].

Le brocoli protège contre le cancer. Copyright © Marion Schreiber . (2012). Flickr. Brocoli avec almondes [Graphique].

On savait déjà qu’un régime riche en légumes crucifères (brocoli, chou…) réduit le développement de différentes sortes de cancers, grâce à un composant l’indol-3-carbinol (I3C) qui empêche la prolifération des cellules cancéreuses selon un mécanisme encore non découvert.

L’étude a démontré que le DIM, composant résultant de la transformation de l’I3C dans le corps après ingestion, conférait aux rats de laboratoire une protection conséquente contre les effets mortels d’une forte radioactivité.

Sources & bibliographie

  • Saijun Fana,Qinghui Menga,Jiaying Xub,Yang Jiaob,Lin Zhaob,Xiaodong Zhangc,Fazlul H. Sarkard,Milton L. Browna, Anatoly Dritschiloe, Eliot M. Rosena. DIM (3,3′-diindolylmethane) confers protection against ionizing radiation by a unique mechanism. Disponible sur : http://www.pnas.org/content/early/2013/10/08/1308206110 (Consulté le 31/10/2013)

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire