Hépatite C : Nouveau traitement peut être guérisseur !

Par Mirva , le samedi 06 février 2010. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

Des chercheurs américains ont découvrent une substance promotrice qui peut guérir l’hépatite C.

Il s’agit d’une substance qui bloque le développement du virus de l’hépatite C, qui peut ouvrir les portes à un nouveau traitement contre cette maladie virale chronique.

Les chercheurs ont pus développer une version synthétique de cette protéine qui a elle-même réussit à bloquer la réplication du virus.

Le principal auteur de ces travaux, Dr Jeffrey Glenn, explique qu’il faudra 12 à 18 mois de tests avant que le médicament soit mis sur le marché américain.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 10 commentaires.

  1. Comment obtenir plus de renseignements sur le nouveau traitement contre le VHC mis à l’étude aux USA ?

  2. Bonjour,je suis porteur de lhepatite c,et je suis logicment interesse par des nouvelles.

  3. Plusieurs personnes de mon entourage ont l’H C. Suis donc très intéressée par l’évolution des traitements efficaces et moins contraignants.

  4. je suis atteint du VHC le foie est legerment gonfléet je veux savoir
    quel duré ppour attrapper le cirrhose si on stoppe l’alcool

  5. evidement aucune consomation d’alcool , anis….la cirrhose n’etant pas obligatoire ! le foie est le seul organe qui se régénère seul. Donc si les lésions hepatiques ne sont pas trop importantes….

    Quant au nouveau TT, c’est tres probablement des anti protheases :

    1 – ca fait des années qu’on m’en parle et, comme l’arlesienne , je n’en vois toujours pas venir la couleur

    2 – ne nous rejouissons pas trop vite, ce nouveau TT sera appliqué AVEC les interferons et la riba, donc toujours autant d’ES !

  6. Bonjour,je suis porteur de hépatite c,et je suis logiquement intéressé par des nouvelles même les prix

  7. Bonsoir,
    Je suis porteuse de l’hépatite C et j’ai déjà fait trois traitements qui malheureusement n’ont pas fonctionné. Je viens de voir sur FR3 qu’à Bordeaux, on parlait du nouveau traitement qui devrait sortir pour la fin d’année!!! Patience et courage!!! on y arrivera!

  8. oui il s’agit d’une anti prothease qui bloquerait la réplication du virus. Mais il ne dispensera pas du TT habituel interferon riba…………dommage !

  9. j’aimerai savoir le nouveau traitement quel effet secondaire

  10. bonsoir;ma mère est poreuse de l’hépatite c;aprés 18mois de traitement elle afait une rechutte;j’aimerai bien savoir des nouveautés sur ce nouveau traitement.merci

Laissez un commentaire