7 habitudes simples pour diminuer la graisse abdominale

Par , le jeudi 25 décembre 2014. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015
Classé dans:

La graisse du ventre est la chose la plus malsaine qui existe : si vous avez un gros ventre, oubliez toutes les autres soucis de santé et concentrez-vous sur un seul objectif : tout faire pour supprimer cette mauvaise graisse. Avoir un ventre plat est synonyme de bien-être physique, émotionnel et voir même spirituel !

7 aliments pour perdre de la graisse abdominale

7 aliments pour perdre de la graisse abdominale

 

La graisse du ventre – que les scientifiques appellent « la graisse viscérale » – est la graisse la plus dangereuse qui peut exister. Cette graisse mortelle entoure les organes profonds de votre abdomen, augmentant le risque de diabète, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de syndrome métabolique. Si vous laissez cette graisse en place, soyez sûre à 100% que tôt ou tard vous allez tomber malade.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des habitudes simples de tous les jours permettant de se débarrasser de cette graisse sans trop vous fatiguer et peut-être même sans vous rendre compte ! Nous avons sélectionné pour vous les 7 secrets du ventre plat :

Secret #1 : Un bon démarrage de votre journée

Une étude publiée dans la revue the journal Metabolism confirme que manger un demi-pamplemousse avant un repas permet de réduire le cholestérol et la graisse viscérale. Les participants à l’étude ont consommé du pamplemousse Rio Red 15 minutes avant les trois principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), ils ont eu un abaissement du taux du cholestérol LDL. Notre première bonne habitude serait de consommer un demi-pamplemousse avant le petit déjeuner.

Secret #2 : changer vos conserves par des légumes frais !

Les conserves contiennent généralement un excès de sel et d’adjuvants alimentaires contenant du glutamate monosodique, des études suggèrent que ce type d’aliments augmente le taux de cholestérol et entraine l’accumulation de graisse viscérale. Par exemple, une demi-boite de haricots en conserve contient l’équivalent de 380 mg de sodium ; Il s’agit d’une quantité importante de sel, préférez les légumes frais : pas de sel en supplément mais des vitamines A et C bénéfiques pour l’immunité et la croissance.

Secret #3 : Changer votre coca par un thé vert !

Vous êtes un accro à la coca ? C’est l’une des principales causes d’obésité dans le monde. La solution ? La remplacer par du thé vert !

Les bienfaits du thé vert sur la santé sont maintenant prouvés : le thé est un excellent aliment pour lutter contre l’obésité et le diabète. Le thé vert lutte efficacement contre la graisse abdominale. Il est peu oxydé ce qui lui permet de garder toutes ses propriétés. Il apporte du polyphénol et de l’épigallacatéchine-3-gallate qui lutte contre la production de cortisol et la production excessive de glucose par le foie ainsi que de l’accumulation de lipides dans les tissus adipeux.

Secret #4 : Consommer les « bonnes » glucides !

Il existe en effet deux types de glucides : les bons et de mauvais glucides.

Un grand nombre de personnes n’arrivent pas à perdre la graisse abdominale puisqu’ils consomment trop de mauvais glucides : la farine raffinée, pain blanc, jus industriel, sodas, bonbons, gâteaux … il est difficile de perdre du poids si vous consommé ce type de glucides même si vous pratiqué du sport chaque jour. Préférer les bons glucides : le pain complet, céréales complètes apportent des fibres et facilite le transit intestinal.

Secret #5 : Consommer les « bonnes » graisses

Changer les mauvaises graisses par les bonnes : tous les lipides n’est pas mauvais pour la santé. La graisse saturée est une mauvaise graisse qui provoque l’obésité et bouche les artères provoquant des maladies du cœur et du cerveau. Elle est retrouvée dans la graisse animale, la peau de volailles, le lard, le beurre, fromage et lait entier. Les bonnes graisses sont les graisses non saturées : huile de tournesol, huile d’Olive, le poisson, amandes, noisette, margarine végétale.

Secret #6 : Consommer des haricots

Les nutritionnistes des appels les pilules magique pour maigrir ! les haricots sont riches en fibres et permettent de diminuer l’accumulation de graisse abdominale : selon une étude menée par le Wake Forest Baptist Médical Center, une consommation de 10 grammes de fibres par jour diminue la graisse viscérale de 3.7%

Secret #7 : Consommer du poivre noir

C’est une étude publiée dans The Journal of Agricultural and Food Chemistry qui tend à prouver que le poivre noir permet de lutter contre l’obésité : la pipérine, composant entrant dans la structure du poivre noir inhibe l’adipogenèse limitant la transformation des cellules en adipocytes (cellules stockant la graisse). De plus, le poivre noir est excitant, piquant et chauffant. Lutte contre l’inflammation et les états fébriles.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire