Combattre l’obésité par le sport et l’exercice physique

Par Mirva , le mardi 30 mars 2010. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

Le traitement du surpoids et de l’obésité se focalise souvent sur le régime alimentaire hypocalorique et hypolipidique. Ces régimes sont souvent efficaces et permettent de perdre du poids assez rapidement, néanmoins, un oublie ou le relâchement dans le régime peut faire reprendre du poids, d’où l’intérêt de renforcer ce régime par un exercice physique quotidien.

Combattre l'obésité par l'exercice physique et le sport

C’est en tout cas la conclusion d’une étude publiée dans le journal of the American Medical Association (JAMA) qui révèle que les femmes d’âge moyen en bonne santé et ayant un poids normal doivent faire au moins une heure par jour d’activité physique d’intensité modérée pour garder la ligne.

Cette étude renforce l’idée selon laquelle la perte du poids doit passez outre le régime alimentaire équilibré par une activité physique modéré mais régulière. La lutte contre l’obésité est une lutte contre la sédentarité et les mauvaises habitudes de la vie moderne.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. j’ai un gros ventre depuisque j’ai accouchécomment faire pour lutter contre l’obésité au niveau du ventre étant donné que je n’arrive plus à m’habiller

Laissez un commentaire