Relation entre téléphone mobile (Le Portable) et le cancer du cerveau.

Par Mirva , le dimanche 06 décembre 2009. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

Quelle est la relation entre le téléphone portable (ou mobile) et le cancer du cerveau (ou tumeur du cerveau) : La première étude sérieuse qui donne enfin la réponse.

Depuis l’apparition du téléphone mobile et surtout depuis sa démocratisation, de plus en plus de questions préoccupent les utilisateurs de plus en plus nombreux dans le monde sur la relation qui existe entre l’utilisation quotidienne des téléphones portables et sa conséquence sur la santé, en particulier la relation qui existe entre les tumeurs du cerveau et les ondes du cellulaire. Cette dernière question trouve enfin une réponse.

C’est grâce à une étude Danmarkienne, où des chercheurs danois ont montré que les cas de tumeurs au cerveau n’ont pas augmenté depuis le milieu des années 90, malgré l’utilisation de plus en plus répandue du téléphone cellulaire. L’étude a porté sur l’incidence de deux types de tumeur au cerveau entre 1974 et 2003 parmi 16 millions d’adultes des pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège, Suède). Les auteurs estiment toutefois que d’autres travaux doivent étudier les possibles dangers à long terme.

Plus de lecture : L’étude complète (en anglais).

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. c’est mieux

Laissez un commentaire