Un nouveau médicament contre le cholestérol plus éfficace que les statines !

Par , le mercredi 07 novembre 2012. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

Amg 145 Nouveau traitement anticholesterolUn nouveau médicament contre le mauvais cholestérol appelé le AMG 145 permet de réduire le niveau du cholestérol de 66% sur une période de 03 mois selon une nouvelle étude présentée à la réunion de The American Heart Association Scientific et publiée dans la revue The Lancet.

Les chercheurs du Boston’s Brigham and Women’s Hospital ont révélés que, chez des personnes qui étaient incapable de faire réduire leur taux de cholestérol par les statines,  l’AMG 145 avait donné chez eux de bons résultats.

Cette étude à portée sur 631 personnes âgées entre 18 et 80 ans qui avaient des taux de cholestérol élevés avec certains groupes qui prennait une statine comme antilipimiant. ces personnes ont pris 06 différentes doses différentes d’AMG 145 par voie sous cutané chaque deux ou quate mois durant une période de 03 mois.

Chez le groupe qui à reçu du AMG 145 toutes les 2 semaines on à observé une diminution du taux  cholestérol LDL de 42 jusqu’a 66% après 03 mois par rapport au groupe placebo. Chez le groupe qui à reçu du AMG 145 toutes les 4 semaines on à constaté une réduction de 42 à 50% sur la même période de 03 mois par rapport au groupe placebo.

L’auteur principal de l’étude, Dr Robert Giugliano de la l’unité de cardiologie BWH a déclaré: «Les réductions observées du taux de cholestérol LDL sont extraordinaires, surtout quand ces résultats sont plus efficaces que le taux observé avec les statines »

Dans l’étude, 93,5% des sujets ont réussi à atteindre leurs objectifs du taux de cholestérol. Il n’y avait pas d’effets secondaires graves à signaler avec l’utilisation de l’AMG 145.

L’AMG 145 est un anticorps monoclonal, il se lie à une protéine impliquée dans la destruction des récepteurs LDL-cholestérol. Par l’inhibition de cette protéine, le médicament empêche la destruction des récepteurs, qui, à son tour, conduit à augmenter le nombre de récepteurs du cholestérol LDL sur la surface des hépatocytes permettant de capter ce type de cholestérol et nettoyer le sang du mauvais cholestérol.

Sources & bibliographie

  • Christine Kearney, New Drug Can Dramatically Improve Cholesterol Levels. Disponible sur : http://www.medicalnewstoday.com/articles/252512.php (Consulté le 07/11/2012)

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 4 commentaires.

  1. Bonjour,

    pourquoi un médicament plutôt qu’une meilleure nourriture ?

    amitié

  2. Bonjour, merci bc

  3. Adult web Step into this I was suggested this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You’re wonderful! Thanks! your article about Adult web Step into thisBest Regards Yoder

  4. Bonjour,moi je fais les exemen pour le cholesterol le taux c 211 ,je voulais juste savoir le medicament AMG145 quelle sont les incovenant,parceque j’ai un bébé de 4 mois

Laissez un commentaire