Décès d’un jeune homme par surdosage en caféine

Par , le lundi 14 octobre 2013. Mise à jour jeudi 23 juillet 2015

Hero, bonbon energétiqueCe fait divers à déclenché une vive émotion et relance le débat sur la consommation de boissons énergétiques : Un jeune Anglais âgé de 40 ans, John Jackson, est décédé suite à une overdose de caféine après avoir consommé des bonbons énergétiques à la menthe.

Ce peintre – décorateur originaire de la ville de Birmingham s’est brusquement effondré et retrouvé par sa conjointe. Le médecin légiste suspecte une mort par overdose en caféine. D’après le journal The independent. Il s’agit de bonbons énergétiques à la menthe de la marque Hero Instant Energy Mints, une alternative aux boissons énergétiques type RedBull et contient l’équivalent de 80mg de caféine (même quantité présente dans une canette de boisson énergétique).

Rebecca Court, La belle fille du défunt est révoltée et demande l’interdiction de vente des bonbons incriminés « c’est incroyable que ce type de bonbons soient vendus dans le même rayon que les bonbons ordinaires ! »

Avec cet incident, le débat sur la consommation de boissons / produits énergétiques est relancé : vente libre ou réglementation en officine ?

 

Sources & bibliographie

  • Paul Cheston , Lewis Smith. Man died after overdosing on caffeine mints. Disponible sur : http://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/man-died-after-overdosing-on-caffeine-mints-8874964.html (Consulté le 14/10/2013)

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire