La metformine doit être utilisée en première intention pour le diabète type 2

Par , le mardi 15 mars 2011. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

metformine et diabète type 2

Les médicaments de la famille de metformine devraient être utilisés en première intention pour le traitement du diabète de type 2 selon les conclusions d’une nouvelle étude.

Dans le diabète de type 2, le corps ne peut pas utiliser son propre insuline pour maintenir un taux de sucre normal dans le sang, l’utilisation de médicaments devient nécessaire pour restaurer cet équilibre.

La metformine (Glucophage, Glumetza …) est l’un des antidiabétiques oraux les plus utilisé dans le monde, il existe au total 11 classes de médicaments qui peuvent être utilisés dans le diabète type 2, parmi eux, 9 ont étés nouvellement  introduits depuis 1995.

Les chercheurs estiment que les adultes avec un diabète de type 2 utilisent plus d’une classe d’antidiabétiques pour obtenir un équilibre glycémique optimal, dans leur étude, ces chercheurs ont étudié plus de 16+0 études pour estimer les bénéfices et les risques des différents antidiabétiques ainsi que les différentes combinaisons, avec établissement d’une liste des meilleures combinaisons possibles sur les bénéfices – risque sur l’équilibre glycémique.

« Même si les bénéfices – risque de ces antidiabétiques oraux sur le long terme ne sont pas encore clairs, il est aujourd’hui évident que l’utilisation de la metformine en première intention est bénéfique pour les patients nouvellement diagnostiqués comme diabétique type 2 » déclare Dr Wendy L. Bennett du  the Johns Hopkins University School of Medicine.

Cette étude est disponible dans la revue  the Annals of Internal Medicine.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire