Facteurs de risque cardiovasculaire et troubles de la mémoire

Par , le samedi 26 février 2011. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans: >

Facteurs de risque cardiovasculaire et troubles de la mémoire

Selon une nouvelle étude, les personnes d’âge moyen qui présentent des facteurs de risque cardiovasculaire tel l’hypertension artérielle ou un taux élevé de cholestérol peuvent présenter aussi un risque de problème de mémoire avec l’âge.

Une nouvelle étude qui sera  présentée au 63ème congrès de l’American Academy of Neurology au mois d’avril de l’année 2011 démontre que ces personnes avec un haut risque cardiovasculaire risquent d’avoir des problèmes de mémoire et d’autres problèmes cognitifs avec l’âge.

«Nous avons découvert qu’il existe une relation entre le fait d’avoir des facteurs de risque cardiovasculaire tels un taux élevé de cholestérol et d’hypertension artérielle qui contribuent à l’apparition de problèmes cognitifs avec l’avancement de l’âge » déclare Dr. Sara Kaffashian, chercheuse au INSERM à Paris.

Par exemple, avoir plus de 10% de facteurs de risque cardiovasculaire contribue à 2.8% de perte de mémoire selon la même étude.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. moi j ai un grand probleme de cssiue qui son mole et j arrive pas a les muscle je fait de temps a autre le sport mais vrement ca musle pas malgre j ai aussi fait des ciense de kini recommande par mon medcin parce que de temp a autre mes genou gonfle et irite cause de mes cssiue qui son pa muscle aide moi svp c vous avez des ide9e (je paise 56kg je mesure 1m58)

Laissez un commentaire