Boire le café le soir peut perturber votre sommeil

Par , le samedi 23 novembre 2013. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015

C’est le résultat d’une étude parue dans le journal of Clinical Sleep Medicine, ou des chercheurs affirment que prendre un café le soir à des effets négatifs sur le sommeil. Dr Christopher DRAKE, professeur agrégé en psychiatrie et en comportement à l’université Wayne State de Detroit et principal auteur de l’étude déclare « boire une bonne tasse de café sur le chemin de retour de travail peut avoir des effets néfastes sur le sommeil le même que de boire un café juste avant d’aller se coucher »

Une tasse de café

Le café et le sommeil. Image Copyright ® M.Peinado. 2010.

Les résultats de l’étude montrent que la consommation de caféine 3 voire 6 heures avant le coucher perturbe considérablement le sommeil, et réduit objectivement mesuré le sommeil de plus d’une 01 heure sans que la personne ne s’en rend compte.

Selon le Professeur Drake, qui est également chercheur au service des troubles du sommeil au Henry Ford Research Center, recommande d’éviter de prendre du café après 17 H le soir si vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil.

Sources & bibliographie

  • Christopher Drake, Timothy Roehrs, John Shambroom, and Thomas Roth; Caffeine Effects on Sleep Taken 0, 3, or 6 Hours before Going to Bed; Journal of Clinical Sleep Medicine,

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire