Cacahouètes, pistaches, amandes, cajou : Prolongent votre vie et rendent mince !

Par , le dimanche 24 novembre 2013. Mise à jour jeudi 23 juillet 2015

C’est une étude menée par le célébrissime New England Journal Of Medicine, qui conclut que les personnes qui mangent une poignée de noix chaque jour vivent plus longtemps que ceux qui n’en mange pas du tout.

Cette étude changent des préjugés quand à la consommation des noix et leur effets sur notre santé. Image copyright ® 2007 - CaroPierre & Trolls.

Cette étude changent des préjugés quand à la consommation des noix et leur effets sur notre santé. Image copyright ® 2007 – CaroPierre & Trolls.

Des scientifiques de l’institut Dana-Farber Cancer, de l’Hôpital Brigham and Women et de l’école de Harvard de la santé publique sont venus à cette conclusion après avoir analysé des données sur près de 120 000 personnes sur une durée de 30 ans : L’analyse à montré, qu’en plus de vivre plus longtemps, les mangeurs de noix sont plus minces ce qui met en question l’effet grossissant des noix.

« Il existe une réduction de 29% des décès par maladies cardiaques et 11% de risque de mourir d’un cancer chez ces personnes » Déclare Charles S. Fuchs, directeur du centre de traitement du cancer au Dana-Farber et professeur en médecine à la Harvard Medical School.

Les aliments étudiés étaient : la noix de cajou, les cacahouètes, les amandes, les noisettes, la noix de macadamia, noix de pécan, noix de pin, pistaches.

Sources & bibliographie

  • Association of Nut Consumption with Total and Cause-Specific Mortality; Ying Bao, Jiali Han, Frank B. Hu, Edward L. Giovannucci, Meir J. Stampfer, Walter C. Willett, and Charles S. Fuchs; NEJM.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire