Un mariage heureux pour une bonne santé cardiovasculaire !

Par , le mardi 01 juillet 2014. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

C’est une étude faite par des chercheurs de l’université de Pittsburgh (Etats Unis) qui suggère qu’un mariage heureux permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Mariage heureux

Le mariage heureux est bénéfique pour la santé du couple

Auparavant, de nombreuses études ont examinés la relation qui existe entre le mariage et la santé du cœur : En mars 2014, une étude suggère que les femmes célibataires sont plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque, tandis qu’une autre étude du NYU centre langone medical à New York indique que le mariage réduit sensiblement le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Les chercheurs ont analysé 281 personnes mariées ainsi que les « interactions » positives ou négatives qui se produisent au sein du couple, ils ont constaté que les interactions négatives augmentent le risque de développer une maladie cardiovasculaire de 8,5% , ceci au même degré que ce soit chez l’homme ou chez la femme. La cause serait le développement de la plaque d’athérome sur les artéres.

Sources & bibliographie

  • Nataria Joseph et al, Daily Marital Interaction Quality and Carotid Artery Intima-Medial Thickness in Healthy Middle-Aged Adults, Disponible sur : http://journals.lww.com/psychosomaticmedicine/Abstract/2014/06000/Daily_Marital_Interaction_Quality_and_Carotid.5.aspx

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire