Consommer « salé » tue ! Selon une nouvelle étude américaine

Par , le mardi 19 août 2014. Mise à jour vendredi 17 juillet 2015

Si l’excès de consommation de sel est connu pour être un facteur de risque cardiovasculaire; une étude récente faite à la faculté de Tuft (Etats Unis) a démontré que près de 1,65 million de personnes meurent chaque année à cause de la consommation de sel !

L'OMS recommande de consommer 2 g de sel par jour

L’OMS recommande de consommer 2 g de sel par jour69299

Le sel reste un élément indispensable pour notre alimentation, néanmoins, il reste une problématique quant au bon équilibre pour éviter soit l’excès soit le manque tous deux néfastes pour notre santé.

Le chiffre de 1,6 million est impressionnant, la cause directe n’est pas du décès n’est pas encore identifiée, mais l’hypertension artérielle grave joue sans doute un rôle non négligeable : l’excès de consommation en sel depuis longtemps comme l’un des causes majeur d’hypertension artérielle et le régime demi-sel est une des thérapeutiques recommandée chez les personnes hypertendues.

Une alimentation saine doit devenir plus que jamais une priorité absolue notamment chez les sujets aux antécédents familiaux ou personnels d’hypertension artérielle : vérifiez avec vigilance les étiquettes des aliments notamment les plats préparés et les charcuteries industrielles. Rappelons que I’OMS recommande de consommer 2 g de sel par jour.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Laissez un commentaire