Acné, Tout savoir sur l’acné

C’est l’une des dermatoses les plus fréquentes : l’acné touche plus de 70% des adolescents. touche le plus souvent le visage ainsi que le thorax, parfois la peau et même le cuir chevelu. Provoquant des boutons, kystes, et points noirs.

Quelles sont les causes de l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau, touche exactement le follicule pilosébacé. Il s’agit d’un petit organe qui se trouve à la base de nos poils responsable de la production du sébum par ce qu’on appelle les glandes sébacées. Le sébum est une matière grasse indispensable pour notre peau car elle empêche le desséchement de cette dernière. Lire la suite de l’article : Causes de l’acné.

Quelle alimentation provoque l’acné ?

Pain blancAprès plusieurs années de doute, la science prouve enfin qu’il existe bien une relation entre l’alimentation des adolescents et l’apparition de l’acné. Les aliments anciennement incriminés tels le chocolat et charcuteries sont innocentés, mais alors, quelles sont les aliments qu’il faut éviter et quoi manger quand on est atteint d’acné ? Lire la suite de l’article : Acné et alimentation : Que manger ?

Traitement de l’acné

Crème anti acné

Le traitement de l’acné est connu pour être difficile et astreignant ; en fait, le traitement de l’acné juvénile est plus facile que celui de l’acné adulte. Le traitement nécessite une bonne observance et sa difficulté réside dans la durée du traitement de l’acné qui nécessite plusieurs mois avant d’avoir un résultat. Lire la suite de l’article : Traitement et soins de l’acné