Vaccin pour le diabète de type 1 : Passage avec succès de la phase test

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Vaccination contre le diabèteLa première phase test est passé avec succès ! le vaccin contre le diabète de type 1 vient de dépasser avec succès la première phase de test avec des sujets humains. Ce nouveau vaccin est conçue pour protéger les cellules pancréatiques productrices d’insuline contre le système immunitaire. «Nous essayons d’éteindre une réponse immunitaire spécifique », a déclaré le Dr Lawrence Steinman, immunologiste à l’Université de Stanford et auteur principal de l’étude publiée mercredi dans la revue Science Translational Medicine.

Le traitement standards de l’insuline de type 1 consiste à utiliser l’insuline pour équilibré la glycémie, il s’agit d’une thérapeutique substitutive qui ne règle pas le problème originale, avec ce type de vaccin, un traitement définitif du diabète est possible. Steinman a déclaré que son équipe avait l’intention d’éffectuer d’autres tests sur des périodes plus longues.

« Ce n’est qu’une première étape», déclare-il. « Mais il est devenu possible de protéger la population contre les ravages de cette maladie sur le long terme. »  L’étude a été financée par Bayhill Therapeutics, une start-up fondée par Steinman et trois de l’étude co-auteurs. La société, désormais connu sous le nom Tolerion Inc., vise à mettre le vaccin sur le marché.


Publié initialement le : dimanche 30 juin 2013
A propos de l'auteur

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • Camara 7 juillet 2013 à 0 h 21 min

      Bonjour,je suis très content d’apprendre que le diabète sera bientôt curable par une etude en court . En effet, je suis diabetique, donc je sollicite toutes les informations sur l’evolution des recherches sur cette sale maladie.
      Merci de m’informer très souvent

      Répondre
    • Diab 4 octobre 2013 à 16 h 16 min

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris, il s’agit là d’un vaccin et non d’une guérison.. Diabétiques type 1 un jour, diabétiques type 1 toujours… (tant que la science ne reconstruira pas les cellules détruites ou en les remplaçant par les cellules issus de la nanotechnologie)
      Je suis content de voir qu’une vaccination de plus sera bientôt au programme… Certes un vaccin pour diminuer le risque de maladie auto-immune,…mais maladie déclarée potentiellement à cause des autres vaccins..
      Cdt

      Répondre
    • Micheline Scott 3 janvier 2018 à 2 h 12 min

      Bonjour,

      Est-ce possible qu’un jour les diabétiques de type 1 puissent guérir?

      Donnez-moi toutes les informations car je le suis et j’aimerais absolument être au courant de toutes nouvelles découvertes,

      Répondre