Eucalyptus

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

L’eucalyptus, Latin : Eucalyptus globulus -Myrtaceae, est une plante médicinales utilisée surtout dans les états grippaux et comme antiseptique respiratoire.

Partie utilisée de l’eucalyptus.

Dans l’eucalyptus on utilise les feuilles en phytothérapie.

Préparation d’une tisane d’eucalyptus.

01 gr d’eucalyptus par tasse d’eau brouillé, verser l’eau bouillante et laissez infuser 10 à 15 minutes, buvez une tasse 3-4 fois par jour.

Composition chimique de l’eucalyptus.

L’eucalyptus contient une huile essentielle riche en cinéole 1-8 ou eucalyptol à l’origine de l’action stimulante respiratoire et antiseptique pulmonaire, L’eucalyptol s’élimine rapidement par voie pulmonaire et urinaire.

Botanique de de l’eucalyptus.

L’arbre de l’eucalyptus est une très grand arbre méditerranéen originaire d’Australie, le tronc s’exfolie en lambeaux, les feuilles âgées dégagent une odeur forte et possèdent un limbe falciforme (en forme de taux), épais et coriace, le bouton floral a la forme d’une petite urne quadrangulaire, les étamines sont à filets très longs et blancs.

Eucalyptus
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : samedi 31 octobre 2009
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.