Hépatite B

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

 

L’hépatite est une inflammation du foie. Il y a plusieurs cause qui peuvent provoquer une hépatite. Par exemple, l’alcool, des médicament, ainsi que plusieurs types de virus. Dans l’hépatite B, Un virus est impliqué ; appelée le « Virus de l’Hépatite B » (VHB).

Après l’introduction du virus de l’hépatite B dans l’organisme, il est transporté dans le sang vers le foie, où il se réplique causant l’inflammation et des dégâts a ce niveau.

Quelle est la fréquence de l’hépatite B?

Le nombre exact de personnes infectées dans le monde est estimés de deux milliards. En France  il a environ 300 milles personnes avec la forme chronique de l’hépatite B infection.

Dans le monde, le virus de l’hépatite B est la cause la plus fréquente des hépatites. et près de 350 millions vivent avec une hépatique chronique à cause de ce virus.

Comment peut-on avoir une hépatite B?

L’hépatite B est une maladie très infectieuse qui peut être transmise par :

De la mère à l’enfant

la façon la plus fréquente de transmission du virus (mais elle est rare en France puisque les femmes enceinte sont toujours testé)..Cela se produit généralement lors de l’accouchement. Ceci est très fréquent dans certaines régions du monde où de nombreuses personnes sont infectées par ce virus.

D’une personne à une autre :

Par le sang et autres fluides corporels, tels que le sperme, les sécrétions vaginales et la salive des personnes infectées. Les principaux moyens par lesquels les gens sont infectés sont les suivantes:

  • Ayant rapports sexuels non protégés avec une personne infectée. Même le sexe oral peut transmettre l’hépatite B.

“le virus de l’hépatite B est 100 fois plus infectieux que le virus de SIDA.

  • Du sang infecté. une petite quantité de sang infecté est suffisante si elle entre en contact avec une plaie ou une blessure sur le corps pour permettre au virus de pénétrer dans la circulation sanguine, se multiplier et causer l’infection. Par exemple:
    1. Le partage d’aiguilles ou de tout matériel d’injection
    2. Rarement par les transfusions
    3. Accidents par piqûre par aiguille utilisée sur une personne infectée, brosse à dents, rasoirs, et d’autres éléments peuvent être contaminés par du sang.
    4. Utilisation d’équipements non-stériles pour les soins dentaires, les interventions médicales, le tatouage, le piercing…etc.
    5. Le virus peut effectivement vivre à l’extérieur du corps pendant plus d’une semaine.

“Le virus n’est pas transmis lors de contacts sociaux normaux tels que se tenir la main, étreindre ou partage de tasses ou de la vaisselle.

Quels sont les symptômes de l’hépatite B?

Il existe deux phases de la maladie. Une phase aiguë quand on est premièrement infectés, et une phase chronique (persistante) phase lorsque le virus demeure à long terme dans le corps.

L’infection aiguë

Aiguë signifie «pour une courte période ». Les symptômes de l’hépatite aiguë peut se développer peu de temps après avoir attrapé le virus (de 1 à 6 mois qui est la période d’incubation).

Les symptômes comprennent: nausées, vomissements, douleurs abdominales, fièvre et malaise général.

Un ictère (jaunisse) peut s’installer. Cela est dû à une accumulation d’une substance chimique qui est fabriqué dans le foie. (Avec une jaunisse due à l’hépatite votre urine devient foncées et les selles devient pâles.)

Les symptômes de l’hépatite B aiguë disparaissent habituellement après quelques semaines. Très rarement, il peut y avoir une infection aiguë sévère (fulminante) qui met la vie en danger.

Cependant, dans environ la moitié des cas, aucun symptôme n’est retrouvé ou seulement des symptômes légers « pseudo-grippaux ».

En particulier, les bébés qui sont infectés par leur mère pendant l’accouchement n’ont généralement pas de symptômes au début.

Après la cette phase:

  • Dans plus de 90% des cas chez l’adulte, le virus est éliminé de l’organisme par le système immunitaire dans les 3-6 mois. Dans cette situation, le malade n’est plus contagieux et il est immunisé contre une nouvelle infection.
  • Dans 10% des cas chez l’adulte, le virus reste à long terme (‘hépatite B chronique).
  • Dans plus 90% des bébés infectés par leur mère, le virus reste à long terme.

Donc, en d’autres termes, il y a de bonnes chances de guérison complète chez les adultes qui sont infectés par le virus de l’hépatite B. Cependant, ce n’est pas le cas pour les nouveau-nés…

L’infection chronique

Une hépatite B est chronique lorsque l’infection dure plus de six mois.

Parmi les personnes qui développent une hépatite B chronique:

  • Jusqu’à 2 tiers des personnes restent symptomatiques. Ils peuvent avoir le virus, mais ne développent pas de problèmes au foie ou d’autres organes. C’est ce qu’on appelle un «transporteur».
  • Certaines personnes développent une inflammation chronique du foie. Les symptômes comprennent: douleurs musculaires, fatigue, sensation de malaise, manque d’appétit, une intolérance à l’alcool, des douleurs au niveau du foie, la jaunisse. Les symptômes varient en intensité et certaines personnes ont une inflammation du foie, sans avoir aucun symptôme.
  • Certaines personnes développent une cirrhose. La cirrhose est comme une «cicatrice» du foie enflammé, et peut entraîner «une insuffisance hépatique » quand elle est sévère. La Cirrhose prend habituellement plusieurs années pour se développer.
  • Un petit nombre de personnes qui développent une cirrhose développe un cancer du foie après quelques années.

Comment l’hépatite B est elle diagnostiquée ?

Une simple analyse sanguine peut détecter l’infection par le virus de l’hépatite B. Ce test détecte une protéine à la surface du virus appelée antigène de surface (Ag-HBs). Si la personne est trouvée infectés (Ag-HBs positive), d’autres tests peuvent être demandés pour vérifier la gravité de l’infection, de l’inflammation du foie et des dommages au foie. Par exemple:  analyse de la fonction hépatique, une échographie du foie, une biopsie du foie…etc.

Comment prévenir l’hépatite B ?

 

Vaccination

Un vaccin est disponible pour protéger contre l’hépatite B. Ce devrait être offerte à toute personne qui présente un risque accru d’être infectés par le virus de l’hépatite B. Pour les professions à risque tels que les infirmiers dans les hôpitaux, les contacts de personne infectée par le virus, par exemple, sexuels et familiaux de la personne infectée par l’hépatite B

Prophylaxie post-exposition

 

Si quelqu’un qui n’est pas vacciné et a été exposés au virus, il peut recevoir une injection d’anticorps appelés immunoglobulines ainsi que de commencer la vaccination. Cela peut empêcher l’infection de se développer.

Prévention de l’infection chez le nouveau-né à risque

Dans les pays développés toutes les femmes enceintes subissent une analyse a la recherche de l’hépatite B.

Si la mère est infectée, son bébé va recevoir des injections d’anticorps et vaccinés tout de suite après la naissance. Avec ce traitement, il y a de bonnes chances de prévenir l’infection chez le bébé.

Si je suis infecté, comment puis-je éviter de transmettre le virus aux autres?

Si vous avez une hépatite B en évolution, vous devriez:

  • Évitez d’avoir des rapports sexuels non protégés, jusqu’à ce que votre partenaire soit complètement vaccinés.
  • Pas partager du matériel d’injection comme les aiguilles, seringues…etc.
  • Pas don de sang.
  • Partagez pas vos rasoirs, brosses à dents…etc.
  • Couvrir toute plaie ou brèche avec un pansement.

Quel est le traitement de l’hépatite B?

Traitement de la phase aiguë

Si vous développez des symptômes lors de la première infection, le traitement vise à soulager les symptômes jusqu’à ce qu’ils régressent. Par exemple : boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation, un antalgique, un antiémétique…

Rarement, une hépatite sévère se développe qui peuvent avoir besoin à des soins hospitaliers.

Aucun traitement ne peut prévenir l’hépatite B aiguë de devenir chronique.

Traitement de l’infection chronique

Les thérapeutiques actuelles de l’hépatite B ne guérissent pas la maladie, mais vise à retarder ou même prévenir les complications, comme les dommages du foie et la cirrhose.

Les personnes atteintes de l’hépatite B chronique ont généralement besoin de traitement pour arrêter ou réduire l’activité du virus, afin de limiter les dégâts du foie.

Il existe deux types de traitement actuellement administré:

  • L’interféron. Ce médicament est similaire à une substance produite naturellement par le corps qui est aussi appelé interféron. Il travaille en renforçant le système immunitaire. L’interféron est habituellement administré par une injection chaque semaine.
  • Les médicaments antiviraux. Ceux-ci agissent en arrêtant les virus de l’hépatite B de se multiplier dans l’organisme. Exemple de médicament : Lamivudine, Adéfovir, Ténofovir, Telbivudine, Entécavir.

Le médicament utilisé peut varier entre les gens. Une combinaison de médicaments antiviraux est parfois utilisé.

Le traitement médicamenteux est généralement poursuivi pendant de nombreuses années.

Les effets secondaires de ces traitements peuvent se produire. Le malade sera surveillé régulièrement pendant durant la période de le traitement ( analyses de sang).

Certaines personnes ont besoin de modifier leur traitement, s’ils ont des effets secondaires gênants.

Aussi, chez certaines personnes, une résistance peut se développer au traitement, ce qui nécessite parfois le changement du traitement.

Le traitement de l’hépatite B est une zone de développement de la médecine. De nouveaux traitements continuent d’être développés. Il existe quelques nouveaux médicaments qui ont été introduites dans les dernières années qui promettent d’améliorer les perspectives.

Greffe du foie

Pour certaines personnes atteintes de cirrhose avancée, la transplantation hépatique peut être une option. Bien que ce soit une opération d’envergure, les perspectives après une transplantation du foie peut être très bon. Toutefois, le nouveau foie peut éventuellement être endommagé par l’infection persistante.

 

L’alimentation et l’alcool

La plupart des gens atteints d’hépatite B chronique, seront conseillés de manger une alimentation saine et équilibrée.

Idéalement, tout le monde avec une inflammation du foie ne devraient pas boire de l’alcool.

Si vous avez déjà une inflammation du foie, l’alcool augmente le risque et la vitesse de développer une cirrhose.

Hépatite B
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : vendredi 18 mars 2011
A propos de l'auteur
Dr. Bouazid Iskandar

Le Dr. Bouazid Iskandar est un médecin algérien résident en Chirurgie Pédiatrique. Rédacteur sur le site Comment guérir depuis

    • Yaya Boubakari 29 juillet 2011 à 17 h 34 min

      Salut, je ne comprend pas une chose: j’ai bien lu que les thérapeutiques actuelles ne guérissent pas la maladies. Plutôt on a besoin du traitement. Alors je voulais savoir quelle différence entre les 2 et où aboutit le traitement? Sinon à la guérison. Bref l’hépatite B peut-elle guérir et comment? Merci.

      Répondre
    • Dr. Bouazid Iskandar Bouazid Iskandar 31 juillet 2011 à 18 h 19 min

      @Yaya Boubakari:
      Bonjour,
      Quand l’hépatite B est dans son stade de début(infection aiguë); la guérison totale est possible dans 90% de cas sans aucun traitement spécifique!!
      Seulement dans les 10% des cas qui restent, le virus persiste dans le corps est l’hépatite B devient une infection chronique, qui évolue vers des complications (comme la cirrhose du foie).
      quand la maladie passent a la chronicité, les traitements disponibles visent seulement a retarder les complications (stabiliser la maladie), mais ils ne tuent pas les virus.
      Donc d’un autre terme, quand l’hépatite B devient chronique la guérison n’est pas possible.

      Répondre
    • INES 26 février 2013 à 0 h 31 min

      Bonjour,

      Je fais un bilan de santé et je suis infectée du virus de l hépatite B, ils ont mis hémogramme anormal, electrophorese de l hémoglobine :(AA2) normale , CPR: negatif, serologie hepatite Ags positif(presente d antigene, GE: positif(++) , presence de plasmodiumfalcipharm. situer moi un peu sur mon etat de santé.

      Répondre
    • jinang john 17 avril 2013 à 6 h 15 min

      bonjour
      je suis un homme agee de 44ans, je suis porteur de virus deja treter,et il se trouve au plus petit niveau quantitative de 20 ui je trouve mon plaisir quand je consomme la biere
      je voudrais savoir parse que se le seul plaisir qui m’arrange.
      si ce possible quel peux je boire la biere ou le vin, moi janin de wisky
      repondez moi pour me rassurer merci
      BONNE JOURNEE

      Répondre
      • prime ndayishimiye 11 avril 2015 à 15 h 53 min

        Bonjour,

        moi ma question est de vous où puis m’adresser pour trouver une assistance médicale car je suis incapable financièrement de m’acheter ces intérferons.merci

    • Yaya 15 mai 2013 à 17 h 12 min

      Bonjour,

      Je reviens car ça fais longtemps que je ne participe pas à la discussion. Alors, j’ai appri chez beaucoup de personnels médical que l’hépatite faible peut guérir sans traitement…Mais ma préoccupation puisque je suis concerné, est de SAVOIR S’IL Y A DES SYMPTOMES QUI INDIQUENT QUE L’ON EST MALADE D’HEPATITE? même à la phase débutante. Y a-t-il des signes? Que faut-il faire une guérison totale et rapide? S’il vous plaît. Je vous remercie beaucoup.

      Répondre
    • Yaya 15 mai 2013 à 17 h 43 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup de nous dire tout sur l’hépatite, les stades, les signes, les possibilités de traitement sur chaque stade, pour nous redonner un peu d’espoir de vivre tranquille. Sinon est-ce qu’on est condamné à faite le rapport sexuel protégé? C’est pas si plaisant! Merci.

      Répondre
    • J-Guy 25 juin 2013 à 1 h 18 min

      Bonjour,

      Moi j’ai l’hépatite b et je suis très limitée dans mes activité (en énergie) j’essaie de mieux manger et éventuellement de faire desjeunes il faut se battre … Pour ce qui est des traitents il y’a 20 ans que j’ai eu l interféron et ça m’a aider maintenant la prochaine fois ce seras un anti verro combine p être avec interféron l’hématologue va me le donner seulement à la dernière minute quand les anzyme lors des test sanguin seront élevé à ce moment la j’imagine que j’aurai encore beaucoup moin d’énergie bref d’ici la je essaye d’être le plus positif et de m’entourer d’amour et d’espoir car c pas facile à accepte quand ta déjà eu la santé bye bye

      Répondre
    • narcisse michel 16 octobre 2013 à 14 h 03 min

      Bonjour,
      bjr j’ai kelk’un ki souffre d’une comtagion d’hepathie b et les testes revellent k’ils as de eau ds les poumons un foie gras des hemorohides internes je voudrais sa voir ci ces aigui ou nom ds ce cas comment sy prendre svp svp svp je voudrais une aide précise merci d’avance et bonne santé à tous le monde dieu vs gardes

      Répondre
    • Dr. Deb 22 octobre 2013 à 18 h 41 min

      @michel: oui en effet si il y’a de l’eau dans les poumons ça s’appel un œdème du poumon et nécessite d’être traité en urgence. j’ai pas trop compris votre question si c’est aiguë dans tous les cas il faut consulter un médecin qui pourra vous orienter bon courage.

      Répondre
    • Dyke 4 juin 2014 à 2 h 11 min

      Bonjour,
      Mon medecin me di qe Sui infecter de hepatitis b des après qe Sui née et je Lai Sui ya 3 mois de cela jai 28 ans et g ne resend ocun douleur … Qel comentaire pour sa svp

      Répondre
    • Dyke 4 juin 2014 à 2 h 17 min

      Bonjour,

      Mes mon medecin me disai qel ne peu rien faire actuellement tant qe le foi ne s’affecte et en ce temp Kel pourra faire mes traitment.. USA

      Répondre
    • Iradukunda Emmanuel 22 décembre 2014 à 15 h 17 min

      Bonjour,
      Moi au mois de septembre de cette année j’ai fait un dépistage volontaire comme d’habitude pour connaitre mon état de santé, le résultat a démontré que j’ai souffre de l’hépatite B et C. J’ai appris des médicaments traditionnels pendant deux semaines, après j’ai retourné à l’hôpital pour voir l’avancement j’ai constaté que l’hépatite C est élimine ça reste B. Pour cela, j’ai besoin de votre conseil car je suis entrain de fonder un foyer ok bonne reponse

      Répondre
      • brice 3 avril 2015 à 14 h 36 min

        Bonjour,
        bonjour cher ami je te recommande d appeler ce monsieur il soigne l hepatite b avec les plante en 2 mois maxi .c son numero appelle +22555340564.

    • bah 29 janvier 2015 à 16 h 27 min

      Bonjour,

      les amis c’est juste il y’à 3 jours que j’air fait ce test on ma dit que j’ai l’hépatite b et je doit me marier bientôt ma conjointe qui n’à rien à pris tu dose du vaccin le second c’ est un mois après est ce que je peu faire le rapport sexuel sans me protéger svp reponder moi

      Répondre
    • brice 27 avril 2015 à 17 h 10 min

      Bonjour,
      pour tout ceux qui souffrent d hepatite b appellez ce numero +22555340564 .vous serez edifiez .des pures plantes qui guérissent l hepatite en 2 mois seulement fini les tenefovir qui fatigue et coutent cheres.

      Répondre
    • john 1 juin 2015 à 0 h 25 min

      Bonjour,
      juste savoir si une personne atteinte de l’hépatite « b » sous traitement,est il toujours fertile,a en faire des enfants??

      Répondre
    • ORTUNO 3 juillet 2015 à 8 h 14 min

      Bonjour,mon fils a une dysplasie pulmonaire prématuré 27 semaines et deux hépatites B et C post opératoire depuis sa naissance (1988) découvertes en 2000.Pourquoi ne les a t-on pas décelées avant alors qu’il avait des symptômes (fatigue,diarrhées permanentes….)?Il a été « guéri »(je n’aime pas ce mot)en 2009 de la C,la B n’était plus décelable et elle vient de réapparaître en 2011,pourquoi?traitement interféron et ribavirine. On parle de greffe de poumons si bilan hépatique favorable. Vont-elles se manifester de nouveau?A noter qu’il a toujours des diarrhées aqueuses (on ne connait pas l’origine),y a t-il un rapport?traitement 2 imodiums/jour avec smecta !!!!!
      Trop de questions,j’arrête.Merci d’avance pour votre réponse
      Mr Gil ORTUNO

      Répondre
    • nathalie 3 juillet 2015 à 13 h 26 min

      Bonjour,

      moi je souffrais de l’hépatite B depuis 5 ans j’ai fait le tour de tous les hôpitaux de la France malheureusement j’ai pas trouvé satisfaction. heureusement pour moi je suis tombé sur un forum un soir et j’ai contacté un guérisseur traditionnel du nom de Kinha et il m’a guérit a base des plantes de la nature. Grace a lui je suis bien guérit. si tu es aussi dans le cas tu peux te confier a lui. Voici son adresse: grandpretrekinha@gmail.com

      Répondre
    • admin 3 juillet 2015 à 13 h 30 min

      Témoignage d’un visiteur du forum:
      bonjour
      je suis une femme désespérée car je suis passée par tous les manières juste
      pour avoir un enfant mais en vain
      on m’a conseillé le don d’ovocyte, l’insémination artisanale, la mère
      porteuse ou j’ai été victime d’une arnaque de 4000 euros etc…..
      déjà en 2013 j’ai perdue totalement espoir et il a fallu que mon mari
      m’oriente vers la méthode de spiritualité c’est de la qu’on ma dit que j’ai héritier un
      mauvais sort de ma mère
      je n’est pas cru mais mon mari me console d’essayer car il a une envie
      forte de devenir père
      après avoir effectuer j’ai pris les tisanes comme on me l’a dit et j’ai
      prononcé les mots magiques comme cela a été dit avant de tenir un rapport
      avec mon mari il faut que je prononce une phrase ce que j’ai fait
      des jours passent aucun signe le prêtre m’envoie toujours des messages de
      soutient par mail et un jour que je suis a la cuisine je commence a sentir
      des malaises ou c’est grave j’ai du appeler mon médecin qui est venu et
      après les analyses j’entends ce dernier dit: mais tu es enceinte?
      quelle joie! je ne pourrai pas y croire
      a cause de la fatigue je suis allé me coucher et le soir mon mari en
      revenant de boulot m’apporte son grand sourire que j’ai jamais reçu depuis
      qu’on s’est marié
      mes chers j’ai accouché d’un mignon garçon le mois dernier
      remerciez cet homme pour moi voici son adresse : grandpretrekinha@gmail.com
      envoyez lui des message de remerciement de ma part je n’arrête jamais de
      l’écrire qu’il soit béni amen

      Répondre
    • admin 3 juillet 2015 à 13 h 31 min

      Témoignage d’un visiteur du forum:
      Bonjour
      je m’appelle Eric j’ai 31 ans
      Je viens vers vous parce que mon cas est complexe. Mon épouse a divorcé
      parce que au niveau sexualité rien ne marchait malgré les piqûres Edex les
      traitements oraux.
      La pose d une prothèse m’est défendue pour cause de staphylocoque et de
      rejet. J’ai acheté divers appareils sans résultats : l’érection se fait,
      mais elle retombe lors de la pénétration. J’ai essayé plusieurs partenaires
      sans résultats positifs. J’arrive à me dire que rien n est possible pour
      moi : j ai vu des psychiatres et ils disent qu’il faut je vive sans sexe.
      alors je suis décidé de remonter l’affaire vers les guérisseurs
      traditionnels.
      Apres de longues années de recherche je suis tombé sur un guérisseur
      béninois
      qui m’a fait boire des tisanes et quelques préparations des plantes
      médicinales.
      ce que j’ai fait durant un mois. Mais déjà dans la seconde semaine du
      traitement
      je commence a sentir une envie de coucher avec une femme en moi.je trouve
      ça bizarre
      mais j’ai suivit mon traitement. A la fin du traitement j’ai sentit que mon
      mal d’impuissance
      est vraiment guérit car quand j’allume les films pornographiques je me met
      très bien en érection
      je suis très content. je me suis remarié et ma femme est actuellement
      enceinte de 3 mois
      Alors je dois témoigner celui qui m’a aidé. j’ai pas honte de dire ce qui
      m’arrive toi aussi tu peux le faire .
      confie toi a lui il va t’aider voici son adresse: grandpretrekinha@gmail.com
      A très bientôt

      Répondre
    • admin 3 juillet 2015 à 13 h 32 min

      Témoignage d’un visiteur du forum:
      Voila mon histoire, mon ex m’a quitté pour regagner une autre il y a cela
      de 2 an, tellement que je l’aime encore j’ai dû attendre jusqu’à ce qu’il
      me revienne un jour mais hélas.
      Une amie m’a conseillé de le récupérer par le biais d’un certain maître des
      divinités vaudou, au départ je pensais que j’ai affaire avec un charlatant
      car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs
      reprises mais j’ai eu tord, j’avoue qu’il est très efficace.
      Ce dernier a rompu le lien entre mon ex et ma rivale et m’a fait revenir
      mon mon ex dans 7 jours, a présent je suis très heureuse de revivre l’amour
      avec lui et il est devenu plus sérieux qu’avant.
      Je ne sais pas de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que
      ce maître de divinité est efficace et on peut lui fait confiance pour son
      travail. Je vous laisse son mail: grandpretrekinha@gmail.com
      contactez le si vous avez vraiment envie de récupérer votre ex.

      Répondre
    • admin 3 juillet 2015 à 13 h 33 min

      Témoignage d’un visiteur du forum
      Bonjour
      je m’apelle landry personnier j’ai 31 ans je vous écris afin de témoigner
      un guérisseur qui vient de me sauvé
      la vie. je souffrais du cancer de peau depuis 4 ans je suis allé dans
      presque tous les hopitaux de traitement
      européenne aucun résultat. ma toute dernière pris en charge en Espagne le
      médecin m’a confié que ma maladie
      est un mystère et que je dois attendre la mort très très bientôt.
      ayant dépensé toute ma fortune je n’ai plus d’argent. quelques mois après
      ma femme m’a quitté et s’est
      rendu chez ses parents. un matin je suis tombé sur un site de guérisseur
      ou j’ai contacté un guérisseur
      du nom de Kinha. Apres la consultation, il m’a fait des tisanes a base des
      plantes
      emballés dans trois boites qu’il m’a envoyé par DHL (via poste)
      a mon adresse. j’ai reçu et j’ai essayé comme il me l’a dit.Si je suis bien
      portant aujourdh’ui en faisant
      ce témoignage c’est grâce a lui. je suis totalement guérit. il a fait un
      miracle dans ma vie. il m’a prouvé que
      les plantes que Dieu nous a donné est mieux que la médecine.Apres ma
      guérison il a pris mes coordonnées
      et m’a fait subir une séance de délivrance. 3 jours plus tard je suis a la
      maison quand on vient sonner
      a ma porte pour m’annoncer que je suis invité a reprendre mon travail et 1
      mois plus tard ma femme est
      revenue a la maison pour demander de l’a pardonner. actuellement je suis
      très joyeux
      grâce a ce guérisseur ma vie va vraiment mieux au nom de jésus. Si vous
      souffrez d’un grave maladie,
      si vous avez perdu votre travail, si votre époux ou épouse vous a quitté ou
      si vous voulez
      devenir riche grâce la porte monnaie magique contacter une seule adresse:
      grandpretrekinha@gmail.com
      il est la solution a vos problèmes. il m’a aidé pourquoi pas vous? il va
      vous aider

      Répondre
    • nico 9 août 2015 à 5 h 45 min

      Bonjour,

      Moi et ma fiancé sommes infectés de l’hépatite b .comment s’y prendre? est possible de se marier avec cette maladie? j’ai appris que c’est mortel a 100%? SOS svp .
      .

      Répondre
    • Winnie Sehon 29 août 2015 à 11 h 12 min

      Bonjour,je suis enceinte de mon deuxième enfant et apres les examen de contrôle mon ag hbs est positif. Depuis la nuit je n dors pas mon coeur bat tres fort .aider moi svt svt

      Répondre
    • sagna Abdouy 22 octobre 2015 à 19 h 39 min

      Bonjour,
      Bonjour après avoir eu des symptômes au mois de mai dernier; tels qu’une forte fièvre, des maux de tête de la fatigue urine jaunissante de la diarrhée…j’avais pensé à toute sorte de maladie.Sitôt je me suis rendu à l’hôpital et j’en ai expliqué à un médecin. Après plusieurs et même des testes de dépistage du VIH répétés .Tout cela s’avèrent négatif. Le médecin me proposa en ce mois d’octobre de faire le teste d’AG HBS qui malheureusement donne un résultat positif.Alors que je suis dans un projet de mariage.Que me conseillerez-vous? y’a-t-il espoir de fonder un foyer avec cette pathologie?

      Répondre
    • Nadège 9 janvier 2016 à 15 h 37 min

      Bonjour,j’ai lu vos témoignages ils m’ont beaucoup encourager. ON a découvert une hépatite b chez mon époux depuis deux mois car il avait des nausées récurrentes, des vertiges, mal au vendre et a l’abdomen.Il est tomber malade d’une grippe au mois de novembre 2015 et cela nous a conduit a faire des testes sur l’hépatite parce qu’il manquait d’appétit et avait eu aussi une perte de poids important. Aujourd’hui les symptômes se sont arrêtes parcequ’il est sous traitement, mais il est toujours pale et il ne reprend pas toujours son poids. J’aimerais savoir si quelqu’un a eu la même expérience

      Répondre
    • Elie 3 février 2016 à 8 h 56 min

      Bonjour,
      La femme de Mon voisin a une hepatite b testé depuis 2012 mais son mari et 3 enfants ne sont pas infecté, et ils ont verifiés dans des labo plusieurs fois.on ne comprend pas ce phenomene.Qui peux nous expliquer cela

      Répondre
    • sagna Abdouy 19 février 2016 à 19 h 50 min

      Bonjour,merci pour vos explications.maintenant après un bilant complémentaire de l’hépatite b, les résultats s’affichent comme suit l’antigéne Hbe n’égatif;anticorps anti-HBc IgM Négatif,Anti-corps anti-HBc Total(HBCT) positif, présence d’anti-corps anti-HBc de type IgG et que ma charge virale est de 1383 UI/ml pour un ADN Viral au -dessus de de 4-5log. Est-ce que ses résultats laissent un espoir de guérison de la maladie?

      Répondre
    • Smells Diouf 5 mai 2016 à 17 h 46 min

      Bonjour,

      Apres des analyse sanguin on m’a dit k g la presence d’antigene HBs je ne sais pas dans k’ell stade ke puise faire?merci

      Répondre
    • senegalais 10 août 2016 à 19 h 42 min

      Bonjour,
      jai fait un test ag hbs et c positif javais une fievre et des jaunisse. ASAT 23.7 ET ALAT 32.9 BILIRUBINEMIE 6.3 MG PAR L ET CONJUGUE 1.9 PAR L J COMPREN RIEN AIDEZ MOI 775014886 POUR LE TRAITEMENT

      Répondre
    • Patrix 13 octobre 2016 à 14 h 10 min

      Bonjour,

      Ce n’est facile quand apres plusieurs annees on a traine’ une hepatite b qui a toujours ete assimilee’ a une fievre typhoid ou parfois meme a des gastrites devant le fait avere’ je dois dans quelques jours faire le test HBV-DNA qui situera mon medecin sur ma charge virale javoue mon inquietude mais en meme temps jai espoir parce qu une fois dans ma vie et.apres un control les resultats ont affiche’s une seroconversion et aujordhui tous retourne a zero avec cette fois un symptome de plus..des urines foncees…a dire vrai jai besoin de reconfort moral avant daffronter les resultats de ma charge virale …..

      Merci a tous pour vos encouragements

      Répondre
    • mary 16 novembre 2016 à 2 h 27 min

      Bonjour,je suis Mary ma mere a le medicament d’hepatite n’importe a b c cyrrose de foie hiter il y a mon collegue de travail qui soffrait d’hepatite c je suis allee au pays je lui ai envoye le medicament il A fait le traitement de 6 mois il est alle faire son texte negatif aujourd’hui heureux.donc je compatise au douleur de tous ceux qui souffrent d’hepatite a b c cyrrose de foie hiter , Je suis en italie, precisement Brescia voici mon contact :00393291955686 je vous aime et je veux la sante de tous mes freres et soeur en Jesus.

      Répondre
    • mary 30 décembre 2016 à 3 h 17 min

      Bonjour,ma mere a les medicaments d’hepatite A B et C,cyrrose de foie hiter, q’elle me fait venir en italie et je vend donc si vous etes en europe et que vous en aviez besoin contacter moi au 00393291955686.je vous aime ciao

      Répondre
    • khatim 1 février 2017 à 20 h 25 min

      Bonjour,
      lors d un controle le 27.1.2017 l une des analyses obligatoires prevues pour qualifier mon produit sanguin issus de mon don confirme la presence d une anomalie. la presence d un anticorps anti Hbc associe a un anticorps anti
      Hbs qui temoigne d un contact anterieur avec le virus de l’Hépatite « B ».
      l’absence d autre anomalie montre que je ne suis pas actuellement porteur de cette maladie.
      Ma question : etant donne que je n’ai pas d assurance maladie mais je suis couvert par la securite sociale francaise. est ce que cette maladie est prise en charge et que dois-je faire et a qui dois-je m’adresse??
      merci de me repondre sur mon email.
      cordialement,

      Répondre
    • Mimi 30 avril 2017 à 15 h 37 min

      Bonjour,

      Mon mari à les patites b et j’ai pris un vaccin pour me protéger.j’ai tomber enceinte et j’ai perdu mon bébé après 6 mois de grocesse… est ce que le vaccin peut être la cause…car j ai eu des infections urinaire mais mon docteur n’a pas trouver de cause de ses infections

      Répondre
    • edison kambale 5 mai 2017 à 22 h 57 min

      Bonjour,
      Je mappel edison kambale,Jai ete victime dune hepatite b depuis mars 2015 sans le savoir je tatonnais sur les examens mais en vain, ici resemment vers fevrier2017 jai ete surpris de laspect positif de cette maladie, je sens que je suis devenu impuissant du point de vu sexuel alors que ma fiancee a toujours tandence a me faire lamour, en plus de cela, la famille se monque de moi par ce que je refuse quand elle me propose de me marier,que faire vos conseils sil vous plait,suis au congo dans la province du nord kivu ville de goma, jaurai aussi besoin du numero de telephone de la personne de ladresse du http://www.grandpretrekinha@gmail.com, merci et que Dieu nous aides dans ces terribles difficultes de faiblesse

      Répondre
    • Rene 15 juin 2017 à 23 h 45 min

      Bonjour

      je vie aux Royaume-Uni. Je suis dans une relation qui va a quatre semaine . j’ai eu les rapports sexeuel sans protection et meme aussi pendant les mentruits de ma patenaire et apres elle m annoce quelle est porteuse Hepatite B .

      je suis alle chez mon medecin pour voir claire il ma recommendede de faire des examens qu’apres une semaine car le virus ne peut etre reperer avant quatre semaine des rapports .

      Je stresse assez depuis lord . Je voudrais savoir si oui ou non il est possible d’avoir ce contact sans contracte le virus, elle a eu a saigne durant l’acte , mais moi je ne pense pas avoir une blessure au niveau de mon Penis .

      Je serais vraiment reconnaissant si quelqu’un peut m’aider a savoir si j’ai une chance de n’avoir pas contacte le virus Hepatite B .

      Cordialement …

      Répondre
    • JeanPi 22 juin 2017 à 3 h 00 min

      Bonjour,
      Rene tu dois etre infecté elle aurait du te prevenir avant …
      Dans 10 ans au plus la maladie pourra être guerie…
      Courage

      Répondre
    • Detie 23 juillet 2017 à 9 h 47 min

      Bonjour, j’ai des rapports avec mon copain qui a l’hépatite B cyrrhose du foie depuis 2012 il eu a des traitements sans m’informer et au cour des rapports sexuels j’ai eu des saignements et je ne suis pas protégé des vaccins il m’a faire comprendre que le médecin après les examens lui ai depuis 2015 qui était guéri alors je me demande est ce que je ne suis infecté ou pas Svp répondez moi merci

      Répondre
    • Detie 23 juillet 2017 à 9 h 51 min

      Bonjour, j’ai des rapports avec mon copain qui a l’hépatite B cyrrhose du foie depuis 2012 à cause de la boisson il eu a des traitements, sans m’informer et au cour des rapports sexuels j’ai eu des saignements et je ne suis pas protégé des vaccins il m’a faire comprendre que le médecin après les examens lui ai dit que depuis 2015 qui était guéri alors je me demande est ce que je suis infecté ou pas Svp répondez moi merci

      Répondre
    • Rene 7 août 2017 à 20 h 07 min

      BonjouR

      Je viens pour partager la suite de mon histoire apres la batterie d’examens que j’ai ete soumis .

      Je vais commencer par remercier , Jean Piere et Kevin qui ont pris de leurs temps pour moi .

      En effect. Suite aux examens effectuees ,j’ai eu la chance de savoir que, je n’ai pas ete Infectee par le Virus Hepatite B , ou autres IST ,MST ,meme pas le HIV .
      je suis en bonne sante .

      Mais ce q’il faut noter est que ,quand je m’etais rendu chez mon Medecin, il ma prescrit une prise de Vaccin acceleree contre Hepatite B, qui fut interonpu apres que la batterie d’examens ce soit TOUS relevees NEGATIF .
      ( Les Examens ont aussi relevees que j’ai eu a contracte l Hepatite B dans le passe et que le Virus etait sorti sans traitement, de ce faite constitu ma prevention naturel raison pour la quelle le Vaccin fut stoppee )

      Voila mon experiance , actuellement c’est avec Preservatif ou rien , car j’ai eu peur, j’ai eu le sentiment que ma vie pouvait basculee just pour ces quelque minutes de plaisire

      Répondre
    • Jeanguy 7 août 2017 à 21 h 53 min

      Bonjour, PRIÈRE de la SERINITE :

      Mon Dieu,
      Donnez-moi la sérénité
      D’accepter
      Les choses que je ne peux changer,
      Le courage
      De changer les choses que je peux,
      Et la sagesse
      D’en connaître la différence.

      Répondre
    • Leon 8 août 2017 à 0 h 35 min

      Bonjour,

      jai fais un examens volontaire il y’a une semaine et les résultats étaient les suivant ac hbc positif et aghbs positif 18% j’aimerais savoir à quel stade de la maladie je me trouve ét si jamais je pourrais trouver La guerrison plus tard merci

      Répondre
    • Jeanguy 8 août 2017 à 20 h 29 min

      Bonjour,

      Bonjour, PRIÈRE de la SERINITE :

      Mon Dieu,
      Donnez-moi la sérénité
      D’accepter
      Les choses que je ne peux changer,
      Le courage
      De changer les choses que je peux,
      Et la sagesse
      D’en connaître la différence.

      Répondre
    • IDA 12 août 2017 à 12 h 44 min

      Bonjour,

      Bonjour je suis au Burkina Faso je voulais savoir si quelqu’un a déjà traiter l’hépatite b avec le grandpretre et guéri. Est-ce vous pouvez me donner la situation géographique de ce dernier a savoir son pays, son numéro. Merci parceque vous allez me repondre.

      Répondre
    • Hamed 23 décembre 2017 à 11 h 12 min

      Bonjour,je suis un mineur étrange Lors de mon voyage en France j’ai appris que j’avais été porte du virus hépatite b mai que je suis geurri seule est que ses possible que. Je puisse continuer mes études
      ?

      Répondre
    • kamx1 28 décembre 2017 à 4 h 01 min

      Bonjour,

      svp, apres un depistage volontaire, le test d aghbs est positif or les valeurs de la transaminase sont normales. Svp jaimerai savoir ce que ca signifie?? merci

      Répondre
    • Lili 9 avril 2018 à 2 h 26 min

      Bonjour,
      J’ai un problème qui me casse la tête, suite aux examens pré nuptiaux,mon fiancé a de l’hépatite b,svp aidez moi à savoir si nous pouvons nous marié et avoir des enfts svp,j’ai vraiment besoin de vos conseils ,je ne dors plus

      Répondre
    • Nagbeni kele 15 juillet 2018 à 13 h 00 min

      Bonjour,
      Moi j ai déjà le virus avec de l’hépatite b avec anticorps anti HBC positive et anticorps anti VHC négative comment on peut expliquer ces résultats svp

      Répondre