Traitements naturels de dépression

Par , le vendredi 20 août 2010. Mise à jour dimanche 22 novembre 2015, Classé dans: .

Bien que la thérapie et les médicaments soient essentiels dans la lutte contre la dépression, Vous pouvez vous aussi contribuer à traiter cette dépression par des méthodes naturelles.


Apporter des modifications à votre propre style de vie : activité physique, alimentation, mode de vie  … peuvent être des traitements naturels efficaces contre la dépression.

«Le mode de vie constitue une partie très importante du traitement», affirme Docteur Ian A. Cook, directeur du programme de recherche sur la dépression de recherche à l’Université de Californie à Los Angeles.

À eux seuls, le traitement naturel de la dépression peut faire traiter les formes légères de la maladie. Pour la forme plus grave de la dépression, ils peuvent compléter d’autres approches. La prise de médicaments et la thérapie psychologique ne sont pas suffisantes, le traitement de la dépression naturellement par modification du style de vie peut aider les personnes souffrant de dépression à surmonter cette affection.

« La lutte contre la dépression est une guerre menée au jour le jour», Dr. explique Dean F. MacKinnon, professeur agrégé de psychiatrie à l’hôpital Johns Hopkins à Baltimore.

Donc, aussi désespéré que la situation puisse paraître, il ya des choses que vous pouvez faire, dès maintenant, et qui vont vous aider à vous sentir mieux. Voici ce que vous devez savoir au sujet des traitements naturels de la dépression.

Traiter la dépression naturellement doit devenir une routine de vie.

Si vous êtes déprimé (ou vous l’étiez), vous avez besoin de faire de l’ordre dans votre vie. La dépression peut perturber la structure de votre vie, qui va s’aggraver d’un jour à l’autre. Cette absence d’ordre peut également aggraver votre dépression.

«C’est extrêmement stressant de se réveiller le matin et n’avoir aucune idée de ce que vous allez faire dans votre journée», dit Dr. M. MacKinnon.

Dr. Cook est aussi d’accord. «Avoir une routine de vie qui vous donne un sentiment de contrôle et de sécurité», explique M. Cook. «Nous savons que ça aide, et nous savons aussi que le fait de sentir de ne pas avoir le contrôle de sa vie aggrave la dépression. »

Comment devez-vous organiser votre emploi du temps pour combattre la dépression naturellement?

1. Exercice Physique. De nombreuses études ont constaté que l’activité physique peut améliorer l’humeur, dit Dr. Cook. Combien? Vous n’avez pas besoin faire des marathons … « Il semble qu’une demi-heure plusieurs fois par semaine peut être suffisante », déclare Cook.

Le type d’exercice que vous utilisez comme traitement naturel de la dépression ne semble pas être important. « Votre cardiologue peut vous conseiller beaucoup d’exercice en aérobique pour votre cœur», dit Dr M. MacKinnon. « Mais pour votre santé mentale, il suffit de sortir et faire de la marche pour que ça marche. »

2. La Diète. Il n’ya pas de régime de dépression, mais il ya de grands avantages dans l’alimentation saine. « Je ne pense pas qu’il existe un régime particulier pour la dépression que  vous devez suivre», dit M. MacKinnon. « Une alimentation saine de base doit suffire. »

La nutrition est un élément important dans votre stratégie de traitement, MacKinnon ajoute : « Guérir de la dépression est un processus physiologique, tout comme la guérison d’une blessure physique, sans une bonne nutrition, les médicaments ne peuvent pas fonctionner aussi efficacement. »

Il ya d’autres choses à garder à l’esprit. Demandez à votre médecin si vos médicaments peuvent entraîner une prise de poids. Si oui, vous voudrez peut-être prendre des précautions particulières avec votre régime alimentaire. Si votre dépression est associée à un trouble de l’alimentation – anorexie ou boulimie – vous aurez besoin de travailler avec un expert en nutrition.

3. Le sommeil. Bien que les troubles du sommeil sont un symptôme de la dépression, ils peuvent aussi contribuer à la gravité de la maladie. Certaines personnes souffrant de dépression dorment trop. D’autres personnes déprimées souffrent d’insomnie. Quoi qu’il en soit, si vous êtes dans l’une de ces deux situations vous avez besoin d’agir.

S’allonger simplement dans un lit pour dormir ne marche pas. Couchez vous et levez vous à la même heure chaque jour. Essayez de ne pas faire la sieste. Dormez dans une chambre sombre, loin du bruit sans ordinateur ni de télévision Prendre toutes les distractions de votre chambre – pas d’ordinateur et pas de télévision.

4. Fixer des objectifs. Pour guider votre traitement de la dépression, il est important de fixer les objectifs. L’astuce ici est de trouver des objectifs réalistes : des objectifs que vous pouvez atteindre, ceux que vous pouvez réellement accomplir dans une journée. La rédaction de 20 pages de listes ne va pas vous aider. Si vous rencontrez des difficultés à fixer des objectifs, Dr. Cook recommande de travailler avec un thérapeute, avec un membre de la famille ou un ami. Quelqu’un qui peut vous aider à prioriser ce qui est le plus important et de trier les objectifs du plus important vers le moins important.

5. Responsabilités. Lorsque vous êtes déprimé, le comportement habituel est de s’isoler et de se replier sur moi-même et de renoncer à toutes vos responsabilités à la maison et au travail . C’est une attitude que vous devriez combattre. Rester actif et faire face à vos responsabilités quotidiennes peut fonctionner comme un traitement naturel de la dépression. ça aide en soi par donner un sentiment d’accomplissement.

6. Relaxation . Ne pensez pas que les choses relaxantes se produisent spontanément : il faut les provoquer, les chercher …

Le travail mental face à la dépression.

Dans votre combat contre la dépression, une grande partie du travail est mentale : changer votre façon de penser.

 » Lorsque vous êtes déprimé, vous devenez programmé pour juger tout le monde (et vous-même) négativement, dit Dr. M. MacKinnon . Ce mode de pensée peut avoir un impact durable. Ils peuvent persister sur plusieurs mois ou années après, même après avoir guéri l’étiologie organique (si elle existe) de votre dépression.

Les pensées négatives programmées sont une source de difficultés permanentes. Ces pensées se produisent spontanément lorsque vous rencontrez une situation difficile. Ces pensées peuvent se lier les uns aux autres comme dans une chaîne pour vous faire tirer vers le fond de la dépression.

Un exemple : Votre patron vous demande de réécrire un rapport que vous venez de terminer. Plutôt que de le faire, vous y attardez.. Dans votre esprit, cet incident est symptomatique de problèmes plus profonds. Vous vous disez « je suis incompétent, je vais me faire virer ». Vous allez perdre votre maison. Votre famille va vous détester et vous haïr. Vous ne méritez pas de vivre. C’est une chaine de pensées négatives … En quelques secondes, votre bonne humeur disparaît et vous êtes plongé dans la dépression …

Comment combattre l’enchainement de pensées négatives ?

7. Analyses des évenements. Dans un premier temps, il est très difficile de prendre conscience que vous entrez dans la chaine des pensées négatives automatiques, dit Dr. Cook. Par définition, vous n’êtes pas tout à fait conscient de cet enchainement. Il est souvent plus facile de revenir en arrière d’une mauvaise journée et comprendre ce qui s’est passé avec le recul  pourquoi vous vous sentez aussi mal en fin de cette journée alors que ce matin vous étiez plutôt de bonne humeur ? Quels sont les événements – et quelles pensées – qui vous ont poussé à un tel état d’esprit dépressif ?

En reconstituant ce qui s’est passé, vous apprendrez comment votre esprit fonctionne et ce qui a déclenché ces pensées automatiques. C’est seulement après cette analyse que vous décidez d’agir et de faire quelque chose. « Avec le temps, vous allez avoir plus de facilité à détecter les pensées négatives automatiques dès qu’elles commencent à apparaitre », dit Cook, de telle sorte que vous pouvez les arrêter avant qu’elles s’enchainent et que la situation sort de votre contrôle. »

8. Faites une pause. Lorsque vous constatez que vous avez des pensées automatiques négatives, désactivez votre tête. Dr. Cook recommande des exercices de respiration ou simplement se lever et marcher quelque part. « Prenez une pause pour remplacer une activité mentale par une activité physique pour rompre ces pensées » conseille-il.

9. Apprenez à penser logiquement Lorsque vous êtes dans une situation problématique, essayez d’utiliser la logique comme un traitement naturel de la dépression. La dépression peut faire exagérer les points négatifs qui existent dans votre personnalité (et que tout le monde a) « tentez de vous imposer une raison », dit Dr. Cook.  » Imposer un raisonnement logique :  Est-il vrai que cette personne ne vous aime pas ? Y-a-il une preuve matérielle pour affirmer cette idée?

Autres Traitements naturels de la dépression

En plus des points développés plus haut, il existe d’autres traitements naturels de la dépression que vous devriez considérer. En voici un aperçu.

10. Demandez un coup de main aux amis et à la famille. Pour traverser une dépression, vous avez besoin du soutien de la famille et des amis de confiance. Parler de ce que vous vivez peut être un bon traitement de la dépression naturelle. Essayez de développer un réseau de soutien. De cette façon, vous n’allez pas mettre trop de pression sur une seule personne qui veut vous aider.

Un ami ne doit pas seulement être une épaule pour pleurer. Parfois, vous voudrez peut-être mettre de côté vos sentiments pendant quelques heures.  » Prenant une pause de réflexion sur la dépression peut être utile », dit Dr. Cook. « Vous pouvez éprouver de la confiance  à être avec cette personne. »

Dr. MacKinnon est aussi d’accord. «Par exemple, si vous êtes en récupération d’une pneumonie, vous ne vous sentez pas obligé d’embêter tout le monde avec des détails sur ce que vous crachez », dit M. MacKinnon . «C’est la même chose pour la dépression, pas besoin de raconter tous les détailles de votre situation dépressive. »

11. Obtenir de l’aide. En plus de compter sur vos amis et votre famille, rejoindre un groupe de soutien peut aussi être un bon traitement naturel de la dépression. Là, vous y rencontrerez des gens qui comprennent vraiment ce que vous avez vécu, peut-être d’une manière que votre famille et vos amis ne le peuvent pas .

12. Consultez votre médecin avant d’utiliser des suppléments . Bien que de nombreux suppléments aient été promus en tant que remèdes de la dépression, la recherche a été mitigée. Toujours vérifier auprès de votre médecin avant de prendre un supplément , surtout si vous êtes déjà sous traitement.

13. Attention aux abus. Beaucoup de gens font face à la dépression en se plongeant dans l’alcool et autres substances narcotiques. A ne pas faire ! Après quelques heures après disparition de l’effet estompé vous vous retrouvez dans un état pitoyable  avec un risque de  de toxicomanie, ne vous laissez pas faire et consultez rapidement chez votre psychologue.

14. Faites quelque chose de nouveau . Lorsque vous êtes déprimé, votre journée typique pourrait être limitée entre le lit , la télévision et l’ordinateur . Dr. Cook recommande de faire quelque chose de différent et de nouveau en tant que traitement naturel de la dépression. Aller à un musée. Procurez-vous un livre d’occasion et lisez-le sur un banc de parc . Faites du bénévolat dans un restaurent populaire ou dans un hôpital. Prenez des cours de langue …

15. Ne pas ignorer les signes de dépression grave . Bien que l’utilisation de traitements naturels contre la dépression prises par votre propre initiative, ils ont des limites . «Les gens sont incroyablement ingénieux quand il s’agit de s’aider eux-mêmes », dit Cook . «  Mais quand ils sont dépassés ou que la dépression est grave il faut consulter en urgence chez votre psychiatre médecin .  »

Ne pas oublier: Prenez le temps avec les choses que vous aimez

Tous les experts s’accordent : Si vous êtes déprimé , vous devez prendre plus de temps avec les choses que vous aimez.

L’un des aspects insidieux de la dépression, c’est qu’elle transforme tout en négatif même les choses que vous aimez et que vous trouvez agréables dans votre», dit Dr. M. MacKinnon .

Mais ce n’est qu’un autre mode de pensée malsaine de la dépression. La clé, c’est de désapprouver ces pensées, donc, aussi pervers que cela puisse paraître , vous pourriez  travailler tout en s’amusant. Calendrier des choses que vous aimiez. Gardez les jours où vous vous rendez au cinéma et continuez à jouer à votre sport préféré.

A propos de l'auteur

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. Bonjour,je suis mehdi dalger jai 33ans je souffre beaucoup de ment quotidien jai beaucoup de pensser negatif je peux pas fair sa je suis lourd endirai que jai 110ans.et jai des insomnies .jespere une reponds de votre part et merci a vous

Laissez un commentaire