Multaq nouveau antiarythmique

Par , le lundi 30 novembre 2009. Mise à jour dimanche 06 décembre 2015
Classé dans:

Le Multaq, nouveau médicament anti-arythmique développé par les laboratoires Sanofi-Aventis vient d’être autorisé sur le marché des états unis par les autorités sanitaires américaines.

C’est donc une très bonne nouvelle pour Sanofi-Aventis, après l’Europe, le FDA (Food & Drug Administration) la célèbre et puissante autorité sanitaire américaine vient d’autoriser la commercialisation du Multaq sur le marché américain. Le début de la commercialisation devra se faire dans l’année 2010 (janvier selon Sonafi-Aventis en Europe).

Découvert et développé par le laboratoire français, Multaq est le premier anti-arythmique approuvé dans l’Union européenne à avoir cliniquement démontré un bénéfice clinique de réduction du risque d’hospitalisation d’origine cardiovasculaire et du risque de mortalité, toutes causes confondues, chez les patients atteints de fibrillation atriale (flutter), soit une population de 4,5 millions de patients en Europe, indique Sanofi.

Plus de lecture :

  • Télécharger le communique de presse de Sonafi sur Multaq.
  • Davy JM, Herold M, Hoglund C, et coll qui ont essayé de répondre à cette question : »Est-ce que la dronédarone est efficace et sécuritaire pour contrôler la réponse ventriculaire chez les patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) permanente? » à télécharger ici.
  • Les résultats d’un essai clinique de la dronédarone (Multaq) dans le traitement de la fibrillation auriculaire à la posologie de 400 mg deux fois par jour sont disponibles ici.

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : Un commentaire.

  1. Le Multaq a t il les mm propriétes que la « Cordarone » ?
    Toxicite hépatique ?
    merci

Laissez un commentaire