Le sport augmente le nombre des spermatozoïdes de 50% !

Par , le dimanche 17 novembre 2013. Mise à jour vendredi 26 juin 2015, Classé dans: .

Ce n’est pas une blague ! Il s’agit d’une étude sérieuse menée par Harvard School of Public Health qui montre la relation qui existe entre l’activité physique et les critères de bonne santé des cellules sexuelles mâles : le sport augmente de 50% le nombre de spermatozoïdes dans le sperme et ainsi la fertilité de l’homme !

Le sport est bénéfique pour la fertilité masculine selon cette nouvelle étude. Image copyright © Slagheap 2006.

Le sport est bénéfique pour la fertilité masculine selon cette nouvelle étude. Image copyright © Slagheap 2006.

L’étude en question, publiée sur la revue British Journal of Sports Medicine et présentée à la International Federation of Fertility Societies à Boston est dirigée par les Drs Audrey Jane Gaskins et Jorge E Chavarro. Basée sur des échantillons de sperme de volontaires : les chercheurs ont observés que la concentration de spermatozoïdes augmente de 48% pour les personnes qui pratiquent sept (07) heures d’exercice physique par semaine par rapport aux autres qui ne pratique pas de sport.

Les principales activités bénéfiques étudiées étaient : l’haltérophilie (augmentation de 25%) et activité physique en plein air (42%), alors que d’autres sports tel le cyclisme fait diminuer le nombre des spermatozoïdes.

Sources & bibliographie

  • Audrey Jane Gaskins, Jaime Mendiola, Myriam Afeiche, Niels Jørgensen4, Shanna H Swan, Jorge E Chavarro. Physical activity and television watching in relation to semen quality in young men. Disponible sur : http://bjsm.bmj.com/content/early/2013/01/21/bjsports-2012-091644.abstract?sid=9bcf91c2-9c6a-4fda-9019-ceadc945fbcb (consulté le 17/11/2013)

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire