Brosser vos dents protège votre cœur !

Par , le jeudi 07 novembre 2013. Mise à jour jeudi 23 juillet 2015, Classé dans: > .

C’est les résultats d’une étude américaine : se brosser les dents régulièrement ne permet pas seulement d’éviter les caries dentaires et d’éviter les visites fréquentes chez un dentiste, mais permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Brosser les dents

Brosser les dents protège votre cerveau et votre cœur ! Copyright 2007 © Cynthia Page

Cette étude, menée par des chercheurs de l’université de Columbia (New York) et publiée dans la revue The journal of the Americain Heart Association, confirme que une bonne hygiène bucco-dentaire limite le développement de l’athérosclérose. Qui rentre dans la genèse de pathologies grave tel l’infarctus du myocarde ou encore l’accident vasculaire cérébrale.

Selon le Professeur Panos Papapanou, chef de l’équipe des chercheurs, il existe une relation claire entre l’épaisseur de la paroi carotidienne (IMT) et l’existence dans la bouche de parodontite même de faible intensité.

Ainsi, se brosser les dents quotidiennement et faire un détartrage chez le dentiste au moins deux fois par an permet une protection de votre cœur et de votre cerveau contre des accidents gravissimes.

Sources & bibliographie

  • Columbia University's Mailman School of Public Health , Brushing your teeth could prevent heart disease. Disponible sur :http://www.mailman.columbia.edu/news/brushing-your-teeth-could-prevent-heart-disease (Consulté le 07/11/2013)

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire