Hépatite C : Nouveau traitement peut être guérisseur !

Par
, Mise à jour le ,

Des chercheurs américains ont découvrent une substance promotrice qui peut guérir l’hépatite C.

Il s’agit d’une substance qui bloque le développement du virus de l’hépatite C, qui peut ouvrir les portes à un nouveau traitement contre cette maladie virale chronique.

Les chercheurs ont pus développer une version synthétique de cette protéine qui a elle-même réussit à bloquer la réplication du virus.

Le principal auteur de ces travaux, Dr Jeffrey Glenn, explique qu’il faudra 12 à 18 mois de tests avant que le médicament soit mis sur le marché américain.

Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : samedi 06 février 2010
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • Linger Simone 6 juillet 2010 à 13 h 53 min

      Plusieurs personnes de mon entourage ont l’H C. Suis donc très intéressée par l’évolution des traitements efficaces et moins contraignants.

      Répondre
    • david 15 août 2010 à 11 h 43 min

      evidement aucune consomation d’alcool , anis….la cirrhose n’etant pas obligatoire ! le foie est le seul organe qui se régénère seul. Donc si les lésions hepatiques ne sont pas trop importantes….

      Quant au nouveau TT, c’est tres probablement des anti protheases :

      1 – ca fait des années qu’on m’en parle et, comme l’arlesienne , je n’en vois toujours pas venir la couleur

      2 – ne nous rejouissons pas trop vite, ce nouveau TT sera appliqué AVEC les interferons et la riba, donc toujours autant d’ES !

      Répondre
    • marie 27 septembre 2010 à 19 h 46 min

      Bonsoir,
      Je suis porteuse de l’hépatite C et j’ai déjà fait trois traitements qui malheureusement n’ont pas fonctionné. Je viens de voir sur FR3 qu’à Bordeaux, on parlait du nouveau traitement qui devrait sortir pour la fin d’année!!! Patience et courage!!! on y arrivera!

      Répondre
    • david 27 septembre 2010 à 20 h 01 min

      oui il s’agit d’une anti prothease qui bloquerait la réplication du virus. Mais il ne dispensera pas du TT habituel interferon riba…………dommage !

      Répondre
    • bonsoir 2 janvier 2011 à 20 h 43 min

      bonsoir;ma mère est poreuse de l’hépatite c;aprés 18mois de traitement elle afait une rechutte;j’aimerai bien savoir des nouveautés sur ce nouveau traitement.merci

      Répondre