Manger fruits et légumes pour prévenir le diabète

Par , le vendredi 20 août 2010. Mise à jour dimanche 22 novembre 2015

Les personnes qui consomment plus de légumes à feuilles vertes à leur alimentation peuvent réduire considérablement le risque de développer un diabète de type 2, selon une nouvelle étude.Patrice Carter, un nutritionniste de l’Université de Leicester, et ses collègues ont passé en revue six études impliquant plus de 220.000 personnes qui portaient sur le lien qui existe entre fruits et légumes et le diabète de type 2.

Ils concluent que consommer une tasse et demi de légumes verts par jour réduit le risque de diabète de type 2 de 14% . Toutefois , ils ont aussi constaté que la consommation exclusive de fruits et légumes ne semble pas influencer le risque .

Fruits et légumes

Bien que de nombreuses études ont constaté que les régimes riches en fruits et légumes réduisent le risque de maladies du cœur et de cancer, Beaucoup de gens ne semblent pas être concernés par le constat, affirment les chercheurs.

Par exemple :

  • 86% des personnes au Royaume-Uni ont mangés moins de cinq portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes par jour, selon une étude réalisée en 2002 .
  • 62% consomment moins de trois portions.

Mangez plus de légumes

Les auteurs disent que les fruits et légumes peuvent prévenir plusieurs maladies chroniques, probablement en raison de leur teneur en antioxydants.

Les épinards et autres légumes à feuilles vertes peuvent réduire le risque de diabète de type 2 en raison de leur forte concentration de polyphénols et en vitamine c qui tous deux ont des propriétés antioxydantes. ils contiennent également du magnésium , qui peut réduire davantage les risques .

L’étude est publiée dans le BMJ, Anciennement connu sous le nom British Medical Journal .

Corrigé et validé par la rédaction

Attention ! Ne pas utiliser les commentaires pour les questions de santé au risque de ne pas recevoir de réponse ! Pour vos questions de santé, notre forum et un de nos médecins se fera le plaisir de vos répondre ! Merci.

Débats, discussions et commentaires : 2 commentaires.

  1. bsr,j’ai 39ans.j’ai besoin des quelques conseils concernant ma santé. je ne bois regulièrement de boissons, mais l’autrefois j’étais à l’hopital pour se faire le dépistage sur la glycémie, on a trouvé un pourcentage de 102.

  2. je souffre apparement d’un psoriaris plantaire,existe-t’il une relation connue avec le diabete de type 2

Laissez un commentaire