Oralair. Le vaccin antiallergique au pollen

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Bonne nouvelle pour les sujets allergiques au pollen : Le vaccin Oralair, développé par les laboratoires Stallergenes vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché européen.

On estime que 20 à 25% de la population européenne souffre de rhinites allergiques aux pollens ou aux acariens. Le vaccin Oralair est destiné aux sujets souffrant d’allergie au pollen et permet une désensibilisation progressive permettant théoriquement une guérison définitive.

“Mais auparavant, les traitements de désensibilisation n’étaient pas sous AMM (autorisation de mise sur le marché), mais sous un autre régime”, selon une porte-parole de Stallergenes. “L’obtention de l’AMM pour Oralair suppose qu’il y a eu des études sérieuses sur son efficacité et son innocuité”, a-t-elle ajouté.

Ce traitement devrait se prendre quatre mois avant la saison du pollen, durant trois saisons de suite. Par ailleurs, ce laboratoire travaille sur un comprimé pour immuniser contre les acariens, Actair, qui devrait faire l’objet d’une étude pédiatrique.

Plusieurs autres comprimés de désensibilisation (à l’allergie aux acariens ou aux pollens de bouleau, d’ambroisie ou de cèdre du Japon) sont actuellement développés par Stallergenes.

Plus de lecture : le communiqué de presse sur le site originale de Stallergenes.

Oralair. Le vaccin antiallergique au pollen
1 (20%) 1 vote

Publié initialement le : mercredi 02 décembre 2009
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.