CRP – Protéine C Réactive

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

La C-Reactive protéine (CRP) est une protéine produite par le foie, la CRP est souvent dosé en pratique clinique pour rechercher l’existence d’une inflammation sans préciser l’origine de cette dernière.

Ainsi, le taux de CRP augmente quand il existe une inflammation quelque part dans notre corps, ça permet au médecin d’orienter sa démarche diagnostique vers l’existence d’une inflammation sans pouvoir dire exactement ou et comment cette inflammation c’est produite.

Prélèvement

Pour doser la CRP,  le sang est généralement prélevé à partir d’une veine (généralement une veine du coude ou du dos de la main). Au niveau du laboratoire, votre sang est mélangé a ce qu’on appelle « un antisérum » qui contient des substances qui vont détecter la protéine en question.

Aucune préparation particulière n’est nécessaire pour l’analyse de la CRP.

Intérêt du dosage de la CRP

L’analyse de la CRP est effectuée généralement pour détecter l’existence d’une inflammation dans le corps, c’est un test non spécifique, c’est-à-dire qu’il peut vous dire qu’il existe une inflammation dans votre corps mais ne peut pas localiser exactement la zone de cette inflammation.

Votre médecin peut vous demander un taux de CRP pour :

  • Vérifier l’existence d’une maladie inflammatoire telle que l’arthrite, rhumatisme, lupus ou vascularite
  • S’assurer qu’un anti-inflammatoire marche bien et réussi à réduire l’inflammation dans votre corps.

Cependant, un taux de CRP faible ne permet pas toujours de dire qu’il n’existe pas d’inflammation, le taux de CRP peut ne pas augmenter chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ou de lupus, la raison reste encore inconnue.

Un test plus sensible, appellé high-sensitivity C-reactive protein (hs-CRP) permet de déterminer si une personne est à risque de maladie cardiaque, on peut considérer qu’un taux élevé de CRP est un facteur de risque de maladie cardiaque, cependant, on n’est pas sûr que ce n’est pas la CRP en elle-même qui peut être la cause de genèse de ces maladies cardiovasculaires.

Résultats et variations de la CRP

Les valeurs normales de la CRP varient d’un laboratoire à un autre, en général, la CRP est indétectable dans le sang s’il n’existe pas d’inflammation.

CRP <6mg/ml.

Augmentation de la CRP

Un test positif de CRP signifie qu’il existe une inflammation quelque part dans votre corps, plusieurs causes et étiologies peuvent en être la cause :

  • Cancer
  • Maladie du tissu conjonctif
  • Crise cardiaque
  • Infection
  • Maladie inflammatoire de l’intestin
  • Lupus
  • Pneumonie
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • Tuberculose
  • …etc

Note: la CRP peut augmenter aussi dans la seconde moitié de la grossesse et lors d’utilisation de contraceptifs oraux.

hs-CRP et maladies cardiovasculaires.

Votre médecin peut aussi vous demander le taux de la hs-CRP pour déterminer le risque de maladies cardiaques, selon l’association américaine de cardiologie :

  • Vous avez un risque faible de maladies cardiovasculaires si votre taux de hs-CRP est mois de 1.0mg/L
  • Vous avez un risque moyen de maladies cardiovasculaires si votre taux de hs-CRP est entre 1.0 et 3.0 mg/L
  • Vous avez un risque élevé de maladies cardiovasculaires si votre taux de hs-CRP est supérieur à 3.0 mg/L

 

CRP – Protéine C Réactive
3 (60%) 2 votes

Publié initialement le : mardi 11 septembre 2012
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • truc serge 28 février 2011 à 23 h 20 min

      apres une analyse de sang traditionnellement, je me retrouve pour la 1 ere fois avec un CRP de 34,70 mg/l
      je suis diabétique
      angine de poitrine de 1995
      crise cardiaque
      une coronaire de bouchée
      l’autre a 1 stem
      j’ai la carotide droite bouchée et la gauche a 50

      il y a t’il un risque ?
      merci , bien a vous

      Répondre
    • Dr. Abdelouaheb Farhi Dr. A. Farhi 11 septembre 2012 à 23 h 43 min

      @serge: la CRP n’est pas très significative dans les maladies cardiovasculaires mais elle permet de détecter une éventuelle inflammation voir avec votre médecin traitant.

      Répondre
      • serge 27 septembre 2015 à 7 h 14 min

        Bonjour,
        Votre reponse est quelque peu rassurante car dans l’article ils insistent sur les graves risques cardiaques avec une crp élevée. …

    • miloud 15 novembre 2012 à 16 h 22 min

      Suite à un malaise du à la prise d’un médicament pris par ma fille âgée de 45 ans,elle a été pris en charge par les SAMU.On lui a trouvé un taux de CPR de 29.Elle est inquiète et voudrait avoir une orientation médicale Merci

      Répondre
    • mouquet 15 décembre 2012 à 18 h 14 min

      bonjour,
      j’ai 30 ans et on vient de me détecter une péricardite aigue 3 jours après cette découverte mon taux de CRP est de 25.9….dois-je m’inquiéter? merci

      Répondre
      • baiwir 27 juin 2015 à 1 h 28 min

        Bonjour,

        j’ai de la polyathrite rhumatoide et de l’arthrite psoréasique j’ai diminuer de 72 à 42 dans mon inflammation dans le sang mais c’est encore de trop pour m’opérer à combien dois je descendre? c’est combien le taux “normal?merci

    • COTTENCIN ANNIE 7 janvier 2013 à 16 h 45 min

      bonjour CRP DE MON MARI 237 TP 16% INR 624 TRIPLE PONTAGE EN 95 DIABETIQUE INSULINE + CACHET CHUTE HIER HEMORRAGIE RESTE AU DOMICILE VISITE A L HOPITAL N ONT RIEN FAIT TP MAINTENANT TOUS LES JOURS A EU UNE GROSSE CRISE DE DOULEUR DANS LES ARTICULATIONS AVEC INFLAMMATION ON PENSE POLYARTHRITE RHUMATOIDE ET EN PLUS UNE INFECTION ON NE SAIT PAS OU POUR LE MOMENT GRAND MERE PLEINE DE POLYARTHRITE MON FILS DE 40 ANS TRAITEMENT DE SHARP TROUVE IL Y A 3 ANS

      Répondre
    • lolita 20 janvier 2013 à 6 h 55 min

      bonjour CRP DE ma mère EST DE 58 mg/l elle est diabétique depuis 4ans, elle a du sciatique, douleurs au niveau du dos et presque tout le corps , dernièrement des douleurs de l’estomac

      Koi faire merci

      Répondre
    • lolita 20 janvier 2013 à 14 h 49 min

      bonjour CRP DE ma mère EST DE 58 mg/l elle est diabétique depuis 4ans, elle a du sciatique, douleurs au niveau du dos et presque tout le corps , dernièrement des douleurs de l’estomac

      Koi faire merci

      Répondre
    • MME X 4 février 2013 à 22 h 38 min

      Bonjour,

      j’ai fait des analyses de CRP, Cela fait un an et j’ai trouvé 200 et j’étais malade; et cela m’inquiète bp.J’ai une cirrhose de fois et une polyarthrite;
      et cette année 2013, j’ai trouvé 94
      Qu’est ce je dois faire et merci

      Répondre
    • Dr. Seb 12 février 2013 à 23 h 38 min

      @mehis : la CRP augmente en cas d’inflammation, cette inflammation peut se voir en cas d’allergie donc oui dans certains cas
      @MME X : ce n’est pas la CRP qui est inquiétante ce n’est qu’un témoin de l’inflammation

      Répondre
    • mehis 13 février 2013 à 0 h 09 min

      Bonjour,

      je souffre d urticaire chronique depuis un mois , ” j ai des antécédents d allergie + héridité ) je suis sous traitement antihistaminique , comme je travaille dans un labo d analyses médicales j ai fait un prélèvement pour voir mon taux de CRP positive entre 24-48 mg et vs élevé 53 la première heure ! il doit y avoir une inflammation …non !!
      je fais ma propre enquête en ce qui concerne la cause qui déclenche tous ça …

      Répondre
    • niang 9 mars 2013 à 22 h 19 min

      Bonjour,

      je suis inquiete aidez moi svp ma fille a 5ans6mois et a un taux de crp de 81mg par litre que dois je faire merci d avance et est ce que cest grave

      Répondre
    • GOGO 25 avril 2013 à 15 h 05 min

      Pourquoi écrire un commentaire ???
      Votre site est “bidon” Dr Farhi !!!! La preuve ? Vous voulez une preuve !!! Soit…

      Voilà “truc serge” a posté un commentaire le 28 février, 2011 à 23 h 20 min. Il est inquiet !

      Vous lui répondez…..le – Dr. A. Farhi, le 11 septembre, 2012 à 23 h 43 min – Cela fait un temps de réponse de UNE (01) ANNEE, 07 MOIS et 13 JOURS ?!

      J’espère que le pauvre Serge est TOUJOURS VIVANT ! Hihihi…

      Nb : il y a eu après LUI (Serge) 16 commentaires SANS REPONSES !!!

      Répondre
    • Devillez joelle 2 mai 2013 à 17 h 02 min

      Bonjour, le crp de ma maman qui est hospitalisée est à 73. Elle a été malade et ce depuis novembre de l’année dernière. les AB ne font plus rien et elle reste toujours fébrile entre 37.1 et 37.8. Les médecins malgré investigations n’ont encore rien trouvés Elle a fort mal partout avec deux prothèses à ses genoux et une colonne vertébrale en mauvais état. Qu’en pensez-vous?

      Répondre
    • viviane 13 mai 2013 à 10 h 32 min

      Bonjour,

      bjr mon fils de 3 ans aune crp elevé a 48 mg/l ca m’inquite. quel autre examen fau t’il faire pr detecter l’infection en question

      Répondre
    • FOUAD 20 mai 2013 à 20 h 09 min

      Bonjour, ma femme est enceinte 24SG elle a eu de la fievre 40 pendant 3 jour à l’hopital on lui a administré paracetamol,antibiotique son crp est passé de 172à63mg/ doit je m”inquieter pour le bébé merci

      Répondre
    • Pepere 23 mai 2013 à 5 h 16 min

      Bonjour,
      Fouad, le crp augmente au cours de la grossesse,ce pendant il reflete une inflammation aucune inquietude pour le bebe,mais il faut demander Levi’s du gyneco.

      Répondre
    • christal 8 juin 2013 à 14 h 50 min

      Bonjour,

      Je viens de recevoir les résultats de mon analyse sanguine. Mon taux CRP est très élevé 182,4 mg/l. j’ai aussi une baisse de mes marqueurs, Albumine à 38,8 g/l Globulines Alpha-1 à 5,1 g/l, Apha-2 à 9,9 g/l Beta-2 à 5,2 g/l. Je me sens très fatigué, dois-je m inquiéter de ces résultats ?

      Répondre
    • *amani 17 août 2013 à 17 h 52 min

      Bonjour,
      Bonjour ma mère a t’elle le crp 96mg/l et elle est hopitalisé pare ce quelle avait ses gembre est trés bombé et le medcin donné traitement amoxil es quelle en dangé merci

      Répondre
    • *amani 17 août 2013 à 18 h 00 min

      Bonjour,

      je veux me t’aidé ma mére a t’elle le resulta de crp est 96mg elle est hospitalisé pare ce quelle ces gembres est trés bombies et elle est sous traitement amoxil es ce quelle en grave merci

      Répondre
    • *amani 17 août 2013 à 18 h 04 min

      Bonjour, ma mere a le resulta de crp 96 et elle est ces gembres tres bombie et son traitement est amoxil elle est en dangé et l’amoxil est efficace oui non merci

      Répondre
    • Melotte Christine 22 août 2013 à 8 h 25 min

      Bonjour,

      Mon fils – 17 ans – est rentré malade (fièvre -surtout la nuit-nausées (voir vomissements) ,diarrée ..)
      après une semaine de vacances dans une petite station balnéaire au Portugal ( 1 semaine sur place, malade mais pas suivi/soigné – juste prise paracétamol quand trop forte fièvre (39,3…) Voici quelques résultats de laboratoire (19/8) :
      Hématologie:
      Formule % : neutrophiles : 74,6 %
      lymphocytes : 14,9 %
      Formule (valeur absolue) : neutrophiles : 8,97 1000/m3
      INFLAMMATION – RHUMATOLOGIE : C.R.P. 135,7 mg/L
      Fonction hépatique-enzymes: bilirubine directe : 0,4 mg/dL
      Je dois retourner chez le médecin avec lui pour résultat analyse selles .

      Mon fils semble aller un peu mieux , mais je suis très inquiète. Pouvez-vous m’éclairer un peu ? Cela semble compliqué .

      Déjà merci ,

      Christine Melotte , maman de Thibault

      Répondre
    • Youcef 15 décembre 2013 à 17 h 03 min

      Bonjour,Je suis agé de 25an,J’ai fait une pericardite il y’a 3ans de ça,je me suis soigné et suivi per un cardiologue.Depuis,quand,je fais des éfforts et je me fatigue,jee sens une gene àla poitrine et le bras.Aprés une consultation cardio.suite àdes douleur à la poitrine,à l’echo.pas d’epanchement,aux analyses la CRP est de 10,6 mg/l,globule rouges 4,40 10°/mm3,hemoglobine 12,7g%,CCMH 30,9 g% le reste est dans les normes.Que faire?Aides moi às’ensortir! Merci!

      Répondre
    • shana 22 mars 2014 à 23 h 10 min

      Bonjour, tu as mal ou exactement parce que si par exemple tu as mal au niveau bas coté droit ventre sa pourrait etre signe d appendicite ou alors si c’est droite a peu pret sous les cotes possibilités de calculs biliaires

      Répondre
    • Nouali 26 avril 2015 à 21 h 09 min

      Bonjour,
      Suite a une prise de sang mon taux de cep est a 48 et cela m’inquiète j’ai eu une petite angine ces 2 jours ça pourrait être a cause de cela et je suis enceinte de 9 SA . Merci de me répondre car je suis très angoissée

      Répondre
    • Briheche Serge 6 mai 2015 à 20 h 37 min

      Bonjour, Bonjour tout le monde moi, j’ai eu les résultats aujourd’hui, j’ai une CRP de 238,1 au lieu de 5 ou 6. Demain je vais voir mon médecin, je ne vais dormir tranquille ce soir, c’est une augmentation énorme. Je ne sais pas quelqu’un peut me dire si c’est grave ou très grave. Aucun ne dit le taux le plus élevè de la CRP.

      Répondre
    • CHRISTIAN 9 mai 2015 à 17 h 51 min

      Bonjour, mon médecin ma demandé de faire plusieurs examens qui sont négatifs mais le CRP est <0,01. y a t'il un danger

      c'est suite aux malaises aux pieds et mains.

      Répondre
    • Julien 17 juillet 2015 à 10 h 52 min

      Bonjour,mon fils a 6 ans,il fait une fièvre avec une température de 39°,après un examen de sang,il se retrouve avec une CRP de 192mg/l,le médecin a prescrit un antibiotique ACLAV 500g sachet et ADVIL Sirop,depuis 3 jours que le traitement dure,mais il fait toujours de la fièvre.Doit on changer de traitement? Merci

      Répondre
    • DEVOS Roland 18 juillet 2015 à 10 h 26 min

      Bonjour,
      je viens d’étre opéré d’un anevrisme de l’aorte abdominale.Mon taux de CRP est passé de 36,3à 44,6 mg/L.Que dois-je en penser?

      Répondre
    • stefane 21 août 2015 à 8 h 38 min

      Bonjour,
      j ai une preocupation.en fait j ai tres mal o ventre ca fait 2semaines.le medecin m a prescrit des examens que j ai deja faits.mn taux de crp est o.o7 et ma nfs montre juste k mes globules rouges”55600000″ sont un peu eleves.j dois revoir mon medecin lundi.mais en.c moment j.stress..j ai egalement fait une coproculture”des sels”et j.dois recuperer les resultats dimanche.dois je m.inquieter?

      Répondre
    • biré richard 25 septembre 2015 à 11 h 22 min

      Bonjour,
      Je suis tres inquiet et j’ai tres peur
      J’ai en poly neutrophiles 75,3 %
      ET EN crp 9,6 mg/l
      est-ce grave je pense a un cancer j’ai 63 ans
      Merci de me repondre
      Bien cordialement
      Richard Biré

      Répondre
    • chetail 26 octobre 2015 à 22 h 33 min

      Bonjour,
      Il ya trois jour mon taux de CRP était a 19 et les monocytes a 12% 1.16giga/l. Le taux polynucleaire eosinophile a 0.7 et a coter il ya 0.07. Le TGMH est a 33. Je craint a un cancer du poumon car j’ai mal aux poumons et je suis un grand fumeur. Merci de me répondre franchement je suis prêt a tout accepter. Cordialement

      Répondre
    • romarik kamgang 29 janvier 2016 à 21 h 18 min

      Bonjour,je suit une jeune homme de 23ans et mon CRP est a 46mg/l.je minquiete et jaimerais savoir les cause de cette subit inflation.merci

      Répondre
    • Bullot 20 mars 2016 à 15 h 03 min

      Bonjour,
      Suite à mon dernier examen sanguin qui date de cette semaine, j’ai un taux de protéines C-reactives de 125,50…
      C’est vraiment énorme (la norme mentionnée étant <5)
      Je sais que c'est une protéine caractéristiques de l'inflammation, Or l'échographie passée n'a rien donné du tout.
      Je suis presque pliée en deux tellement j'ai une douleur qui en plus se déplace par point(s) par jour…
      Je suis perdue et m'en remets à vous pour tenter de me rassurer.
      Bien à vous

      Répondre
    • kouame konan Ambroise 8 mai 2016 à 9 h 06 min

      Bonjour,

      g prends les antiretro depuis 03 mois car suis infecte par le vih apres un examen de sang il se trouve ke mn CRP est 96 et mn medecin m a prescrit CEDROX 500mg est ce que sa pouvait faire revenir a un taux normal? merci DR pour votre reponse

      Répondre
    • Monachino 10 mai 2016 à 18 h 03 min

      Bonjour,
      Voila je viens d avoir ma prise de sang mes globules hémoglobine 11,2 , hématocrite 33,3 , erythrocytes 3,78,leucocytes wbc1,96 , neutrophiles1090, lymphocytes 650 ,crp 81,2 , alpha-1 6,2 merci de me répondre inquiète !!!!!

      Répondre
    • Houda 18 mai 2016 à 11 h 44 min

      Bonjour,
      Je suis enceinte de 8 mois jai une CRP de 19.1 sachant que je suis en remission de la maladie de hodgkin depuis 2013. Je minquiete bcp svp est ce que ca peut etre lié a une rechute ??

      Répondre
    • jeremy 5 juin 2016 à 14 h 25 min

      Bonjour,
      Voila depuis plus de 15 jours ma CRP varie entre 96 et 270,Et hier elle est monter a plus de 300,et les medecins ne trouvent toujours pas ce que j’ai.
      Aidais moi svp.

      Répondre
      • petula 25 juillet 2016 à 11 h 54 min

        Bonjour, je suis atteinte d’une maladie auto inflammatoire, la fièvre méditerranéenne familiale ou maladie périodique depuis l’âge de 6 ans et lors de mes crises j’ai entre autre des douleurs articulaires. Peut être faut il chercher aussi si ça ne cache pas une fièvre héréditaire comme la mienne. Il existe des centres de références pour des analyses génétiques.

    • Laurent 16 juin 2016 à 17 h 41 min

      Bonjour, ma fille a 4ans est va très bien le souci c que la crp et de 30 et que le fer sérique et de 11 esce que c’est grave quar dans ma famille il y a des problème cardiaque et maman a u la lesemi et le médecin ma dit que c’est possible quel est sa et elle touse touletan mes elle na rien

      Répondre
    • royneau 19 juin 2016 à 0 h 24 min

      Bonjour,
      Je viens d’avoir mes résultats de prise de sang . tout est bon sauf CRP à 9 et c’est la 1ere fois . d’habitude à 1 ou 2
      Dois je m’inquiéter ? car la j’ai peur d’un cancer
      Merci
      Cdlt

      Répondre
    • Camille 23 juillet 2016 à 4 h 12 min

      Bonjour,
      Je viens de recevoir mes résultats d ànalyse et mon crp est 88. Je dois vous préciser que j’ai une bronchite qui persiste depuis plusieurs jours.
      Mon médecin ne m’a pas appelé,donc j’ai pensé qu’il n’y avait rien de grave. Malgré tout ,je ne suis pas tout à fait sereine.
      Est ce que ce résultat de cpr est lié à ma bronchite ?ou dois je craindre autre chose? Merci

      Répondre
    • benghazel 16 octobre 2016 à 13 h 31 min

      Bonjour,
      j’ai ma soeur elle est enceinte de 5 moois Le crp est à 11,la première grosse elle avait le même problème mais le crp était à 160 et le bébé est mort
      je veux savoir où est le problème

      Répondre
    • Safaa 24 octobre 2016 à 20 h 53 min

      Bonjour,mon enfant a des douleurs abdominales avec fièvre et diarrhée aigue et son resultat du crp est 42.8mg/l.
      Est ce que je dois m’inquiéter. ?

      Répondre
    • Kimberlyn 25 octobre 2016 à 12 h 32 min

      Bonjour,
      J’ai un taux de réactive a 29 mlg a chaques fois je fais des teste presque tout les mois pour vérifier si sa redescent mais non j’ai 17 ans.. Je suis jeune donc sa m’inquiète un peu et quand je vais chez les docteurs impossible de me dire de quoi sa pourrais venir.. Sa me soule j’aimerais qu’on m’aide!

      Répondre
    • Veronique 12 décembre 2016 à 11 h 03 min

      Bonjour,
      Mon fils de 15ans a le CRP 780 au lieu de 80-160. tous les autres examens sanguins. RX. Echografie abdo sont normaux. Mais il a des douleurs dans le foie et dans la jambe droite, avec trop de fatigue. Le bilan hepatique ne detecte pas d hepatite alors que j ai hepatite c fibrosée. Le medecin lui prescrit Air tal, Benerva et nucléo. Mais CRP trop elevé et aussi trop de medicament m’inquiètent trop. Dois-je lui refaire le bian hepatique pour se rassurer de la non contamination?
      Merci bcp de la réponse. Veve.

      Répondre
    • Balde 28 février 2017 à 11 h 56 min

      Bonjour,
      Je viens de recevoir mon résultat je suis testé négatif en 3 fois au bout de deux mois mais remarque mais chiffre decrois vers le bas et aussi j’ai crp 34,7 la nuit je dors pas bien j’ai la douleur sur tout le corps et le picotements pendant 2mois

      Répondre
    • Ciza Francois 28 février 2017 à 14 h 26 min

      Bonjour, mon examen de crp vient de reveler 192mg/l. J’ai une inflammation au niveau du genou qui a gonfle et il m’est difficile de marcher sans baton. Que dois-je faire?

      Répondre
    • Trigalez 20 mars 2017 à 20 h 24 min

      Bonjour,mon papa a 189 de crp dans la prise de sang il est pas bien dans sa peaux il fait de l’hypertension il a eu des douleurs dans le ventre il est très fatigué et il a eu des vertiges il y a 2 ou 3 jours

      Répondre
    • Robert Jean marc 1 avril 2017 à 16 h 07 min

      Bonjour,

      Mon taux de CRP est à 16 ml qu’elle peut en être la cause mon médecin
      M a fait faire cette analyse de sang car depuis quelques semaine le matin au réveil mes mains sont ankylosees le douleurs s’estompe au fur et à mesure de l’avancement de la journée je suis médicaments pour un diabète de type 2 et prend du bi pretarax et des satinés pour le cholestérol
      Merci de votre réponse j’ai 66 ans

      Répondre
    • Nounoursse 1 avril 2017 à 20 h 19 min

      Bonjour,

      J ai reçu mes résultats aujourd’hui , j ai un taux de cpr de 9,7 dois je m inquiéter Merci de me réponde je m inquiéte vraiment

      Répondre
    • melly 3 avril 2017 à 16 h 26 min

      Bonjour,
      Je pense que cela ne sert strictement à rien de poser des questions puisque PERSONNE n’y répond jamais.
      J’ai moi même une CRP auj à 11. quand je vois les autres résultats je pense que j’ai pas trop à m’inquiéter.
      Dommage que ce site ne soit pas plus sérieux.

      Répondre
    • Ziad Assaf 16 avril 2017 à 7 h 03 min

      Bonjour,

      Mon frere a une fievre entre 37.5 e 39 avant un moi plaquette 790 e CRP 225 e maintenant on a recu les resultats apres un moi sans antibiotique plaquette 1025 e CRP 90 avec une fievre entre 37.5 e 38
      Je ne sais pas quoi faire
      On a fait tout les examen comme scanner de tout le corp avec un bilan generale de sang e on a rien trouve

      Répondre
    • Stcyr 25 avril 2017 à 19 h 48 min

      Bonjour,
      Ça fait 2semaines et quelques jours déjà j’ai des courbatures frissons parfois une fièvre et un douleur abdominale modérée je suis allé au urgences, après analyse de sang les résultats montrent un CRP à 108mg/L , hémoglobine 13,4g/dL, MCV 80 , MCH 26,5 , lymphocytes 0,38 10E3/mm3
      On m’a prescrit un anti-inflammatoire et antidouleur. Quand je prends le médicament je n’ai pas de douleur. Après 12 je me sentais toujours très fatigué et des douleurs partout dans le corps et surtout au dos, frissons avec parfois de ma fièvre, et une angine. Je suis allé à l’hôpital, on m’a fait un prélèvement et la CRP est à 140 mg/L. Aidez moi à comprendre ce qui m’arrive je m’inquiète beaucoup

      Répondre
    • LAPLANCHE JANE 31 août 2017 à 18 h 03 min

      Bonjour,
      mon ami vient de faire une prise de sang et a un taux de CRP de 29, dois-je l’inciter à aller voir le médecin ? Il a une polyarthrite rhumatoîde et je m’inquiète quant à un problème au coeur… Il semble très fatigué. Merci pour vos conseils.

      Répondre
    • Abiyina 16 septembre 2017 à 18 h 44 min

      Bonjour,depuis 05 ans mon enfant souffre d’infection à répétition,tout dernièrement l’analyse sanguin à révélé un taux de Protéine C Réactive élevé. A quoi dois je penser ? ou que faire?

      Répondre
    • Boudaillier 21 septembre 2017 à 0 h 33 min

      Bonjour,
      Suite à une demande d’analyses de sang par mon généraliste en prévision d une intervention chirurgicale dans 10j pour prothèse totale du genou,le laboratoire m à contacte en urgence ce matin pour m informer que mon taux de CRP était à 250,et qu il ne fallait pas tarder pour réagir
      Ce qui explique peut etre les douleurs au tibia et aux 2 genoux qui paraissent gonflé s depuis mardi,m obligeant à me déplacer difficilement avec une béquille
      Je suis assez inquiète,car j ai l un des 2 genoux,qui a déjà une prothèse depuis 16mois.Va tbon me réouvrir le genou??
      Je dois revoir mon généraliste demain,et j ai peur que mon opération soit compromise. Je suis dans l attente de la décision du chirurgien,va t il pouvoir m opérer dans ces conditions?
      J ai le moral en berne,surtout si près de l intervention .

      Répondre
    • Koffi 23 décembre 2017 à 0 h 43 min

      Bonjour,

      Bonjour docteur,après des douleurs dans le dos et parfois au niveau de mes articulation suivi de fièvre ,le médecin traitant m’a demandé les analyses de CRP qui a donné le résultat suivant :crp 96.il m’a prescrit INTERCEF200 et me dit que n’est pas grave. Svt ,quels conseil me recommandez -vous ? Merci de me repondre

      Répondre
    • Jean 16 février 2018 à 9 h 38 min

      Bonjour,

      Google est nul, il pue du cul: il me dirige vers ce site inutile car il y a mille mentions de crp

      C’est pas la quantité de gens en détresse qui fait la qualité d’un site

      Répondre