Samsung Health, l’application santé de samsung

Par
, Mise à jour le ,
Application samsung Health
L'Application Samsung Health, la référence des applications santé android.

L’application Samsung Health est une application santé développée par Samsung et classée dans la catégorie “Santé et remise en forme” du Google play store. C’est une application développée initialement pour les téléphones Samsung Galaxy puis rendue disponible pour tous les smartphones sous androïde.

S Health (pour Samsung Health) se présente comme étant une application de santé qui permet à son utilisateur de garder une bonne forme physique (le mot “health” est un mot anglais qui signifie “santé” en français), elle enregistre les activités physiques et les constantes médicales de l’utilisateur (à la demande).

En ce qui concerne l’activité physique, Samsung Health s’active en arrière plan et pendant que vous faites votre marche, la course, la randonnée S Health suit votre activité grâce à aux différents capteurs du smartphone. L’application possède également un puissant podomètre qui permet de compter le nombre de vos pas.

Pour les habitudes alimentaires, Samsung Health vous permet d’enregistrer votre consommation en café et en eau, vous permettant ainsi de garder une alimentation équilibrée.

Vous pouvez enregistrer sur l’application chaque jour votre consommation en eau et en café, combiné au suivi de votre poids et activité physique, ainsi que le suivi du sommeil et du niveau de stress, vous allez rapidement savoir si votre alimentation et votre mode de vie influe ou pas sur la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez également enregistrer votre niveau de glycémie (glucose dans le sang), votre SpO2 (concentration d’oxygène dans le sang) ainsi que la fréquence cardiaque et le poids via des capteurs propres ou tiers.

En fixant des objectifs de performance d’activité physique, de repas et de sommeil et en gérant bien votre temps vous allez mieux pouvoir atteindre votre but (que ce soit une perte de poids, diminution du stress, etc.)

Consulter ensuite les rapports générés par l’application. Vous avez également un récapitulatif de tous vos enregistrements sur la page d’accueil de S Health.

Le podomètre de l’application

Samsung Health possède un podomètre introduit dès l’apparition du smartphone Samsung galaxy S4, ce podomètre est très utile dans la vie quotidienne puisqu’il mesure spontanément le nombre de pas que vous faites chaque jour, et vous permet de surveiller le niveau d’activités physique sur plusieurs jours.

Samsung Health, l’application santé de samsung
5 (100%) 2 votes

Publié initialement le : mardi 18 septembre 2018
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • Zen-attitude 21 septembre 2018 à 11 h 07 min

      Je conseille grandement l’application Fitatu pour adopter une alimentation équilibrée. Elle est conçue en collaboration avec des diététiciens

      Répondre
      • Dr. Abdelouaheb Farhi Dr. Abdelouaheb Farhi 22 septembre 2018 à 23 h 06 min

        Bonjour Zen-attitude, pouvez nous décrire cette application ? l’avez vous vous-même utilisée ? et avez vous déjà utilisé l’application Samsung Health ? pouvez vous comparer les avantages et les inconvénients ?

    • Zen-attitude 25 septembre 2018 à 14 h 15 min

      Bonjour,

      Tout d’abord je vous remercie de votre intérêt.
      Cette application a été créée en collaboration avec des diététiciens :
      Elle permet de :
      – Compter ses calories
      – Scanner ses aliments
      – Définir un programme personnalisé avec des recettes faciles à mettre en oeuvre et en fonction du nombre de kilos que l’on souhaite perdre
      – Synchroniser avec des applications.
      Elle possède d’autres avantages mais ce sont ceux que j’ai souhaité mettre en exergue.

      Répondre