Une peinture qui tue le staphylocoque résistant

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Des chercheurs en biotechnologie du Eensselaer Polytechnic Institue (Etats Unis) ont développé une peinture spéciale pour établissements de santé capable de tuer le SARM (Staphylococcus aureus méticillino-résistant), une bactérie redoutable et résistantes aux antibiotiques, qui chaque année tue 90.000 patients dans les hôpitaux …Ce revêtement peut être utilisé sur le matériel chirurgical, murs du bloc chirurgical et salle de soins et tout autre lieu ou l’asepsie est nécessaire. Selon des tests effectués, 100% des bactéries SARM ont été tués dans les 20 minutes de contact avec une surface peinte avec ce revêtement.

Le SARM peut infecter les poumons, voies urinaires et se transmet par des objets infectés et son éradication est difficile vue sa résistance aux antibiotiques.

Une peinture qui tue le staphylocoque résistant
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mardi 17 août 2010
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • de sousa 16 décembre 2010 à 1 h 43 min

      quoi dire a par quel et le jour qu’on vera les medicament pour la muco et pour les bacterie comme staphylocoque dore ex… car on na mar de tout le temps de voir des pub et des commenter mais jamais des resulta. bizarre quand meme.

      Répondre