Lait deuxième âge

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Les laits 2eme âge permettent au bébé d’entamer la diversification alimentaire en toute sécurité, ils vont assurer au bébé à partir de 06 mois ses besoins essentiels en minéraux et substances organiques et vitamines.

Lait 2eme âge pour un bébé en bonne santé.

Rappelons toujours que l’OMS, l’organisme de santé de haut niveau, recommande l’allaitement maternel pour tous les bébés vu les incontournables avantages qu’offre ce dernier, cependant, pour les mamans qui sont dans l’obligation d’utiliser un lait artificiel, les professionnels de l’alimentation infantile ont mis en place un lait spécial pour les nourrissons de 06 mois à 01 an : c’est le lait 2eme âge.

Lait 2eme âge, composition.

Le lait 2eme âge apporte des avantages nombreux par rapport au lait de vache (qui ne doit pas être introduit dans l’alimentation avant 1 an), le lait 2eme âge apporte du fer, nécessaire pour l’immunité du bébé et pour la fabrication de globules rouges, le lait 2eme âge apporte aussi du calcium et de la vitamine D, un couple indispensable pour la croissance et le développement des os du bébé. Enfin, le lait 2eme âge apporte également les acides gras essentiels nécessaires pour la maturation cérébrale et des protéines.

Lait 2eme âge, préparation du biberon.

La préparation du biberon au lait 2ème âge est facile, il faut mesurer 01 mesure arasée de lait 2ème âge pour 30 ml d’eau. La température idéale du biberon est de 37°c, à défaut, température
ambiante.

Une quantité de 600 – 700 ml par jour de lait 2ème âge est nécessaire et la diversification alimentaire ne doit pas se substituer complètement au lait qui doit rester l’élément majeur dans l’alimentation du nourrisson.

Lait deuxième âge
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mercredi 19 septembre 2012
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • laure le ny 7 mars 2010 à 22 h 39 min

      actuellement a 4 biberons de 210ml de lait 1er age par jours, combien de biberons de lait 2eme age puis je lui donner en commencant la diversification alimentaire .

      Répondre