Lait premier âge

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Pendant ses 06 premiers mois, le bébé n’a besoin pour s’alimenter que de lait, l’OMS conseille toujours l’allaitement maternel durant cette période vu les nombreux avantages et atouts du lait maternel.

Cependant, certaines mamans ne peuvent pas ou ne veulent pas allaiter, les professionnels de l’alimentation infantile ont donc travaillé à l’élaboration d’un lait spécifique adapté aux besoins du nourrisson à cet âge : c’est le lait du 1er âge.

Lait 1er âge : composition.

Le lait 1er âge va se substituer au lait maternel, de ce fait, la composition du lait 1er âge doit être le plus proche possible de la composition du lait maternel :

  • Le lait 1er âge doit contenir des protéines qui sont particulièrement traitées afin que le bébé les digère plus facilement vu l’immaturité de son tube digestif à cet âge.
  • Le lait 1er âge apporte aussi des acides gras essentiels, nécessaires pour le développement du système nerveux du bébé.
  • Le lait 1er âge apporte également du sucre, des vitamines et des sels minéraux.

Notez un minéral important qu’apporte également le lait 1er âge : le fer, ce dernier est nécessaire pour la maturation de l’immunité du bébé et pour la fabrication de globules rouges (hémoglobine) et donc protège contre l’anémie du nourrisson.

Le lait 1er âge : préparation du biberon.

La préparation du biberon au lait 1er âge est facile, il faut mesurer 01 mesure arasée de lait 1er âge pour 30 ml d’eau. La température idéale du biberon est de 37°c, à défaut température ambiante.

Lait premier âge
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : jeudi 29 octobre 2009
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • olfa 5 février 2010 à 16 h 41 min

      j ai constaté ke mon bébé devient fain trops vite a cause du lait de bébé 1 ere age ha je sé pa pourkoi tant ke quand je le donne mon lait c tt afé le contraire

      Répondre
    • dr.dave 5 février 2010 à 16 h 41 min

      Bonsoir, veuillez écrire en toute lettre on a du mal à comprendre le sens de votre message. Bref, si j’ai bien compris, votre bébé perd du poids dès que vous le mettez au lait bébé du premier âge, alors qu’il va reprendre rapidement son poids dès que vous l’allaitez au sein. C’est normal, rien ne vaut le lait maternel. Peut être faudra changer de marque du lait …

      Répondre
    • mamanléna 24 mai 2010 à 12 h 11 min

      bonjour, je voudrais un conseil car pour des raisons économique je souhaiterais changer de marque de lait pour ma fille de 2mois mais je ne sais pas comment procéder. Et avec le lait qu’elle a depuis un mois elle à des régurditation et des coliques, alors commet dois je m’y prendre pour changer de marque de lait

      Répondre