Les choux augmentent la fertilité chez l’homme et la femme

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

De nouvelles recherches suggèrent que les choux de bruxelle augmentent la fertilité chez le couple aussi bien chez l’homme que la femme. Aussi, 9% de toutes les conceptions ont lieu au cours du mois de Décembre (dit le mois le plus fertile de l’année).

Choux de bruxelle
Les Choux de Bruxelle boostent la fertilité. Image copyright © Clyde Robinson

Selon Neema Savvides, nutritionniste à la clinique de Harley Street à Londres et dirigeante de l’étude en question déclare « la consommation de chou vert augmente les chances d’avoir un bébé parceque ils sont pleins d’acide folique (vitamine B9) qui est reconnue comme un stimulateur de la fertilité chez l’homme et chez la femme. Sa richesse en vitamines augmente le nombre de spermatozoïdes chez l’homme. Il réduit aussi le risque de fausse couche et de malformations congénitales. »

Les choux de Bruxelles contiennent également un phytonutriment appelé di-indolyméthane qui augmente la fertilité chez la femme en modifiant le métabolisme des œstrogènes en plus de faire abaisser le taux de cholestérol et aussi plusieurs propriétés anti-inflammatoires.

Les choux augmentent la fertilité chez l’homme et la femme
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : lundi 09 décembre 2013
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.