Nouveau traitement contre la maladie de Crohn prochainement ?

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

Vers un nouveau traitement contre la maladie de Crohn ?Un médicament utilisé pour traiter le psoriasis peut devenir un traitement pour les cas graves de la maladie de Crohn selon une nouvelle étude américaine : un certain nombre de personnes atteintes de forme modérée à grave de la maladie de Crohn et qui ont reçu du Stelara ont vu des améliorations de leurs symptômes dans six semaines après la prise du médicament.

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l’intestin caractérisée par une inflammation et ulcérations qui peuvent toucher n’importe quelle partie du tube digestif.

L’inflammation joue un rôle important dans la maladie de Crohn et dans le psoriasis. Le médicament Stelara bloque deux protéines qui favorisent l’inflammation. Il existe d’autres médicaments qui bloquent le TNF (facteur de nécrose tumorale) tel Cimzia, Humira et Remicade. Mais chez certaines personnes atteintes de cette maladie, le blocage du TNF ne permet pas de diminuer l’inflammation « environ 60% des personnes atteintes de la maladie de Crohn auront une première réponse au TNFmais la moitié vont perdre leur réponse au cours de l’année » déclare William J. Sandborn, chef de la division de gastro-entérologie à l’université de Californie à San Diego.

La nouvelle étude a incluse 526 personnes atteintes de forme modérée à sévère de la maladie de Crohn résistant au médicament bloqueur du TNF. Certains de ces participants ont reçu une dose intraveineuse de Stelara, ensuite une autre dose a été injectée toutes les huit semaines pendant 36 semaines alors que d’autres participants ont reçu un placebo. Parmi le premier groupe, une bonne partie ont commencé à ressentir une amélioration des symptômes à partir de la sixième semaine du traitement avec rémission à 22 semaines.

Les nouveaux résultats sont très encourageants et annoncent bien que ce nouveau médicament finira par devenir une nouvelle option thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn. Stelara fait dore et déjà objet d’essais cliniques au Etas-Unis.

Nouveau traitement contre la maladie de Crohn prochainement ?
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : vendredi 19 octobre 2012
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • Adel N. 13 mars 2013 à 15 h 12 min

      Bonjour,Mon question est : on arrive un jour a guerir les personnes qui ont la maladie de crohn . mercie d avance pour votre repense.

      Répondre
    • mouloud 24 mars 2015 à 23 h 37 min

      Bonjour,
      ma femme soufre d’une maladie de Crohn après l’intervention chirurgicale sur une potence
      colique avec abcès de la FID elle est resté huit mois avec la poche actuellement elle soufre d’une fistule qui provoque l’abcès qui pousse le pus a l’extérieur.
      l’opération a était faite chez le privé avec une grosse somme d’argent est le chirurgien qui a fait cette opération il me demande encore de l’argent pour faire une autre intervention pour enlever la fistule et je n’ai pas confiance en lui parce que son intérêt c’est l’argent il parle que de l’argent c’est pas un humain.je veux
      des conseilles pour le traitement de la fistule au niveau de la fid merci.

      Répondre
    • birka 16 avril 2015 à 18 h 07 min

      Bonjour,
      Malade d une RCH et ayant une pousser severe avec sang avec les sel je ayant une rectoscopie et une biobsi je suis traiter depuis plus de 45 jours et toujours pas de resulta les medicament pentasas meteoxane madcassol tronothane kaligon
      Serum lavage prednisolone pentasas supot que doit faire merci

      Répondre