Diminuer le risque de démence lié à la maladie d’Alzheimer par des médicaments antihypertenseurs !
Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs du Johns Hopkins Medicine, certains médicaments antihypertenseurs peuvent réduire le risque la démence lié à la maladie d’Alzheimer.
Selon cette étude, les chercheurs ont constaté que les personnes âgés de plus de 75 ans qui utilisés des diurétiques ou des ARA-II pour traiter leur hypertension artérielle ont une diminution du risque de 50% d’avoir une démence par rapport aux autres cas témoins. Ce pourcentage est assez important pour donner une importance capitale à cette constatation.
Un pareille découverte ouvre une porte à l’espoir : jusqu’à maintenant, il n’existe aucun traitement pharmacologique permettant de prévenir ou de retarder l’apparition de la démence liée à la maladie d’Alzheimer .
Cette étude révèle que l’hypertension artérielle est un facteur de risque important de démence, dont celle liée à la maladie d’Alzheimer, et la recherche à mis en évidence l’idée que les médicaments pris pour traiter l’hypertension sanguine fournissent un effet protecteur sur le cerveau.
Dr. Sevil Yasar, Professeur en medicine a the Johns Hopkins University School of Medicine. Declare « Cette recherche pourrait mener à l’identification de nouvelles cibles pharmacologiques pour des interventions préventives visant à ralentir le déclin cognitif et éventuellement retarder la progression de la démence. »
L’étude sera publiée dans la revue Neurology.
Publié initialement le : dimanche 20 octobre 2013
Bonjour,
tres interessee par toute nouveaute pour au moins stoper la degradation
merci