Hypoacousie – Diminution de l’audition

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

HypoacousieL’hypoacousie est un terme médical qui signifie la diminution de l’acuité auditive; Quand cette diminution des capacités auditives est assez profonde on parle de surdité. L’hypoacousie relève d’une multitude de causes qui peut toucher l’oreille externe, oreille moyenne voir l’oreille interne.

Causes de l’hypoacousie

Comme la surdité, l’hypoacousie relève de plusieurs causes et maladies : otospongiose, séquelles d’otites, aplasies de l’oreille, bouchon de cérumen, surdités traumatiques, surdités d’origine infectieuses, surdités d’origine tumorale (voir article : surdité)

Traitement

Le traitement d’une hypoacousie n’est pas uniforme il est étiologique

Hypoacousie – Diminution de l’audition
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : lundi 01 juillet 2013
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.

    • CONDE 5 avril 2016 à 15 h 22 min

      Bonjour,je souffre d’une baisse de l’audition du coté droit dont j’ai l’impression que sa s’étend du coté droit, j’ai consulté un médecin qui qui ma fait passé un examen radiologique à la suite de la quelle ont ma diagnostiqué d’une sinusite j’avais débuté le traitement par corticothérapie qui a durée 6 jours et qui ma permis l’amélioration de mon audition mai au bout de ce délais j’avais toujours une sensation d’oreille bouchée et des bourdonnement après deux mois les symptomes deviennent vives je ne sais plus quoi faire

      Répondre