Croiser les bras pourrait faire diminuer l’intensité des douleurs
Une nouvelle étude suggère que le fait de croiser vos bras pourrait réduire l’intensité des douleurs en confondant les informations douloureuses véhiculées vers le cerveau.
Ainsi, cette étude suggère que le simple fait de croiser les bras en ramenant le poignet de la main vers le coude de l’autre bras pourrait altérer la perception au niveau du cerveau des signaux douloureux envoyés par le corps et participer ainsi à réduire l’intensité de la douleur.
Les chercheurs déclarent que les résultats de cette étude pourraient ouvrir la voie à de nouvelles thérapeutiques visant à combattre la douleur en modifiant la perception des signaux douloureux par le cerveau.
Dans cette étude, publiée dans le magazine Pain, les chercheurs ont utilisé un laser pour délivrer des pin-prick-like pain (des micro sensations douloureuses) sur la main de huit individus adultes en différentes positions ; en premier lieu, ces personnes avaient leur bars le long du corps, ensuite les bras croisés.
Ces participants ont ensuite noté l’intensité de leur perception douloureuse, les chercheurs ont aussi enregistré grâce à un électroencéphalogramme les signaux électriques au niveau du cerveau.
Les résultats montrent alors une diminution de l’intensité de la douleur ainsi que les mesures enregistrées par l’EEG.
Publié initialement le : dimanche 22 mai 2011
bonjour je veux savoire des decouverte pour reveiller le cerveau des enfant imc mercie