L’exercice physique avant le petit déjeuner fait perdre du poids !

Par
, Mise à jour le ,
image par default
image par default

C’est le résultat d’une nouvelle étude britannique, qui a démontré que chez les hommes, l’exercice physique avant le petit déjeuner fait perdre du poids et permet également de faire diminuer le taux de lipides dans le sang.

Sport - cyclisme
Faire du sport avant de manger fait diminuer du poids. Copyright ® 2011 Kenny Teo

Si vous faites de la gymnastique ou de la marche dans le but de perdre du poids, essayez de le faire avant le petit-déjeuner, il sera plus efficace selon une nouvelle étude britannique qui vient d’apparaitre.

L’exercice physique sur un estomac vide permet de brûler plus de graisse corporelle, permet de gagner des centimètres autour de votre taille, et permet aussi une réduction significative du taux de graisse dans votre sang.

Le Dr Jason Gill, qui a dirigé l’étude à l’université de Glasgow a déclaré que l’exercice physique en lui-même est bon pour la santé, et le faire avant le petit-déjeuner peut être encore plus bénéfique car il oblige le corps à utiliser ses réserves en graisse.

« Quand les gens veulent perdre du poids, ils veulent en fait perdre de la graisse » ajoute-t-il.

L’étude  concerne trois groupes d’individus ; le premier groupe prenait un petit déjeuner à l’institut de cardiologie de Glasgow et ne fait aucun exercice physique. Le deuxième groupe fait une marche rapide d’une heure avant le petit déjeuner, alors que le troisième groupe faisait de la marche mais après le petit déjeuner.

Le troisième groupe a brûlé plus de graisses que le premier groupe, alors que le deuxième groupe a brûlé 33% plus de graisse que le premier groupe !

Les trois groupes ont également subi des analyses de sang dans le laboratoire de l’institut, les résultats ont démontré que le deuxième groupe avait diminué significativement le taux de lipides dans le sang.

Dr Gill ajoute : « le fait de faire de l’exercice le matin sur un estomac vide est sans danger, en effet, le corps humain possède suffisamment de réserves énergétiques pour environ 90 minutes d’exercice physique.  Une marche rapide d’une heure tous les jours pendant une dizaine de jours permet de perdre environ un demi kilo, ce qui est déjà pas mal .. »

L’exercice physique avant le petit déjeuner fait perdre du poids !
Cet article vous a-t-il plu ? Veillez S.V.P voter

Publié initialement le : mardi 30 octobre 2012
A propos de l'auteur
Dr. Abdelouaheb Farhi

Le Dr. Abdelouaheb Farhi est le rédacteur en chef du site comment guérir depuis 2008, il est médecin spécialiste en anesthésie réanimation.